Une dernière journée avant Melbourne positive pour Grosjean

Pour sa dernière journée de roulage avant le Grand Prix d’Australie, Romain Grosjean a parcouru un total de 116 boucles du tracé de Barcelone au volant de l’E23 Hybrid

Pour sa dernière journée de roulage avant le Grand Prix d’Australie, Romain Grosjean a parcouru un total de 116 boucles du tracé de Barcelone au volant de l’E23 Hybrid.
Au menu du jour, un programme de simulation de course, au cours duquel plusieurs types d’enveloppes ont été chaussés. Le meilleur temps du franco-suisse place Lotus en cinquième position du jour, en 1’24.200s.

"Ce fut une longue journée et les conditions de piste ont pas mal varié", décrit Grosjean au terme de la journée. "La matinée s’est plutôt bien déroulée ; nous avons eu beaucoup de travail avec des tâches liées à l’aéro et à la définition des réglages. Nous avons essayé autant de choses que possible avant Melbourne".

Dans l’après-midi, Lotus a déroulé une simulation de course et évalué ses performances et l’usure des composés Pirelli sur de plus longs relais.

"Il y a du potentiel pour des progrès dans certains domaines mais nous avons énormément de données pour faire en sorte que l’auto soit là où nous le souhaitons pour Melbourne", se satisfait Grosjean. "Je suis impatient d’attaquer le reste de la saison !"

Du côté d’Alan Permane, Directeur des Opérations Piste, c’est au sujet de la fiabilité de la machine que l’on se satisfait.

"Nous avons complété un autre programme de roulage important avec une E23 fiable, aujourd’hui", résume-t-il. "Les conditions de piste n’étaient pas évidentes pour poser des bases de réglages avec des températures très variables au fil de la journée, mais nous avons néanmoins parcouru plus d’une centaine de boucles et collecté beaucoup d’informations concernant les configurations de réglages et l’aéro. Une longue nuit nous attend avant la dernière journée de tests, lors de laquelle nous espérons encore progresser avec Pastor [Maldonado] au volant".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités