Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une deuxième course aux États-Unis d'ici 2019 ?

Pour Zak Brown, spécialiste du marketing en sport automobile, les nouveaux propriétaires de la Formule 1 devraient avoir pour priorité d'organiser un deuxième Grand Prix aux États-Unis d'ici 2019.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06

XPB Images

Les fans dans les tribunes
Des Grid Girls
La Grid Girl d'Alexander Rossi, Manor Marussia F1 Team
Les spectateurs dans les tribunes du stadium
Départ : Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06 mène
Zak Brown

Le nouveau président de la F1, Chase Carey, a reconnu que le fait d'étendre la présence de la catégorie reine aux États-Unis était l'une des choses qui l'intéressaient. Pour Zak Brown, qui pourrait bientôt occuper un rôle commercial aux côtés des nouveaux propriétaires de la F1, il est nécessaire qu'un tel projet puisse voir le jour d'ici 2019. 

"Ce doit être une priorité", a-t-il expliqué à Motorsport.com concernant le projet d'organiser un deuxième Grand Prix aux États-Unis. "Cela prend un certain temps, donc je ne crois pas que nous verrons ça en 2017 ou 2018, mais j'aimerais penser qu'en 2019 ou 2020 nous aurons une deuxième course américaine au calendrier."

Zak Brown est convaincu que l'impact de la F1 aux États-Unis sera de plus en plus important au fil des prochaines années, et pas seulement parce que Liberty Media arbore la bannière étoilée. 

"Je ne pense pas que ça va relever le profil de la F1 que les propriétaires soient américains, je pense que la F1 prendra de l'ampleur en Amérique parce qu'il y aura un accent mis géographiquement", a souligné Brown. "C'est une région [du monde] évidente. C'est le marché sportif le plus important et le plus mature, donc il doit être dans le radar de la F1."

"Quand ils [Liberty Media] ont évoqué leur stratégie, ils ont déjà mentionné à quel point les circuits européens étaient importants, mais bien sûr, l'Amérique du Nord est importante dans sa globalité. Et ils connaissent très bien le marché. Je crois qu'ils vont y consacrer beaucoup de temps et d'attention."

Le Mexique est demandeur

Les organisateurs du Grand Prix du Mexique ont également exprimé leur soutien à l'idée de voir davantage de courses organisées aux États-Unis. Ils pensent que ce serait le moyen de donner un coup de pouce à toutes les courses qui ont lieu dans cette partie du monde. 

S'exprimant auprès de Reuters, le directeur du marketing du Grand Prix du Mexique, Rodrigo Sanchez, a déclaré : "Quand nous essayons de construire de nouvelles audiences et d'amener de nouveaux fans, de créer une nouvelle génération de fans, c'est un petit peu compliqué."

"Nous souhaitons avoir de plus en plus de courses à une heure de grande écoute dans notre partie du monde, et je crois que la seule manière d'y parvenir est de collaborer et de commencer à avoir plus de courses dans la région. Ce serait formidable de consolider la présence de la Formule 1 en Amérique du Nord."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren - Button, une 300e "chaude" sur un circuit "classique"
Article suivant La Formule 1 protège-t-elle assez le personnel de piste ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse