Une dynamique à entretenir pour Hamilton à Barcelone

Avant de se rendre à Shanghai, Lewis Hamilton n’osait pas imaginer le sentiment que lui procurerait le fait de remporter trois Grand Prix consécutifs

Avant de se rendre à Shanghai, Lewis Hamilton n’osait pas imaginer le sentiment que lui procurerait le fait de remporter trois Grand Prix consécutifs. Dominateur il y a deux semaines, c’est désormais chose faite. Alors forcément, malgré une première pause un peu plus longue dans cette saison, le Britannique éprouve l’envie de poursuivre la série dès le week-end prochain à Barcelone.

« C’est bien d’avoir eu un break entre les courses, pour nous les pilotes et aussi pour l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied depuis plusieurs semaines. Mais après trois week-ends formidables en Malaisie, à Bahreïn et en Chine, je suis évidemment désireux de passer au prochain et de continuer avec cette dynamique positive », confie le Champion du Monde 2008.

Le circuit de Barcelone est l'un de ceux sur lesquels Hamilton n’a encore jamais triomphé. Pour la première fois depuis très longtemps, la Formule 1 ne s’y est pas non plus rendue pendant l’hiver, ce qui fait que les équipes n’y ont pas de repères avec les monoplaces 2014.

« Barcelone est un lieu formidable pour le premier Grand Prix européen du calendrier. C’est un circuit que nous connaissons tous très bien, même si c’est la première fois de ma carrière que je vais courir ici sans y avoir fait d’essais pendant l’hiver », souligne Hamilton, qui n’oublie pas non plus de faire allusion au chouchou du public catalan, un certain Fernando Alonso. « Je n’ai jamais gagné à Barcelone mais je suis en bonne position et j’espère que ce sera pour cette année, même si on sait très bien pour qui seront les fans ! Le circuit est fantastique, notre voiture est performante jusqu’à présent et je suis vraiment impatient de faire une bonne course. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Type d'article Actualités