Une équipe 100% française en NASCAR en 2015

Pour la première fois dans l’histoire de la NASCAR, une écurie française sera alignée l’an prochain en NASCAR XFinity (nouveau nom de la NASCAR Nationwide à partir de 2015), la deuxième division de la série de course automobile la plus populaire...

Pour la première fois dans l’histoire de la NASCAR, une écurie française sera alignée l’an prochain en NASCAR XFinity (nouveau nom de la NASCAR Nationwide à partir de 2015), la deuxième division de la série de course automobile la plus populaire des Etats-Unis. Le Scorpus Racing aura à cœur de défendre les couleurs de la France, qui plus est avec un pilote tricolore, sur dix épreuves du calendrier.

L’équipe Scorpus Racing a effectué ses débuts en course automobile via le championnat de NASCAR Euroseries en 2012, avec d’emblée un titre en catégorie Open avec Simon Escallier. Passée tout près d’un deuxième sacre en 2013 avec l’Australien Josh Burdon, la structure française a quitté l’Europe pour s’installer à Las Vegas début 2014, et s’attaquer aux courses nord-américaine.

Après une première prise de marques dans le championnat All American Series, le Scorpus Racing s’est rapidement attaqué aux K&N Pro Series, la quatrième division de la NASCAR, et le premier niveau des séries professionnelles de la discipline, avec sept courses au programme : deux pour Josh Burdon, une avec Josh Wood avant de terminer la saison avec le jeune Français Anthony Garbarino, qui défendait déjà les couleurs du Scorpus en Euroseries par le passé.

En 2015, c’est ainsi un nouveau challenge qui attend le Scorpus Racing et son team manager Alain Veyssière, qui s’attaquent ainsi à un calendrier partiel en NASCAR XFinity, en vue de préparer une implication complète dans la deuxième division NASCAR à plus long terme.

« Notre approche très professionnelle et nos différentes apparitions remarquées en K&N West Pro Series ont amené un groupe d’investisseurs à se fédérer autour du Scorpus Racing pour un nouveau challenge en 2015, avec nos débuts en NASCAR XFinity, explique Alain Veyssière. Conscients de l’importance du challenge, nous abordons cette échéance avec enthousiasme, mais également une certaine détermination ».

« Notre projet est de porter les couleurs de la France mais aussi plus largement celle de la francophonie au sein de cette discipline extrêmement relevée et professionnelle que constitue la NASCAR XFinity. Notre motivation est d’autant plus grande qu’elle s’accompagne de la volonté de représenter la France avec une voiture bleu-blanc-rouge, avec un pilote tricolore au volant ».

L’identité du pilotes (ou des pilotes) sera annoncée prochainement, tout comme les épreuves auxquelles prendra part le Scorpus Racing l’an prochain, même si les épreuves de Daytona, Indianapolis et Bristol ont déjà été confirmées par l'équipe. Le modèle aligné par le Scorpus Racing sera la Chevrolet Camaro.

Des pilotes de nationalité française, ou francophones pour le moins, seront testés d’ici quelques mois.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Anthony Garbarino , Josh Burdon
Type d'article Actualités