Une évolution majeure de la McLaren MP4-30 en Autriche

Après avoir débloqué son compteur points à Monaco, McLaren-Honda mise sur un nouveau pas en avant à compter du Grand Prix d'Autriche, dans un peu plus de trois semaines. La huitième place décrochée par Jenson Button en Principauté a été accueillie comme un petit soulagement mais est bien loin d'être une finalité pour le team de Woking.

D'après les informations de Motorsport.com, l'écurie britannique prépare une évolution majeure de sa monoplace pour le Grand Prix d'Autriche et en attend beaucoup pour élever son niveau de performance.

Il ne s'agira pas d'une version B de la MP4-30, mais de nombreux domaines seront revus : ailerons, fond-plat et carrosserie comporteront des modifications importantes.

Il est question pour McLaren de tester certaines nouvelles pièces lors du prochain Grand Prix au Canada, mais le nouveau package complet ne sera pas mis en piste avant le rendez-vous sur le Red Bull Ring le week-end du 21 juin.

"Nous continuons à pousser, nous continuons à progresser à chaque course", a insisté Eric Boullier, directeur sportif de McLaren, auprès de Motorsport.com. "Il y a maintenant davantage de visibilité quant à la performance à venir pour les prochaines courses, donc c'est encourageant. Je crois que le Canada sera difficile, mais à partir de l'Autriche ce devrait être meilleur."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités