Une femme en F1 en 2012 : "De vraies possibilités"

La probabilité de voir une femme titulaire dans le baquet d'une Formule 1 en 2012 existe et se renforce

La probabilité de voir une femme titulaire dans le baquet d'une Formule 1 en 2012 existe et se renforce.

C'est ce qu'a laissé entendre Maria de Villota, qui se dit persuadée d'être en mesure de décrocher un volant à plein temps pour la saison prochaine.

Âgée de 31 ans, l'Espagnole a testé à deux reprises une Renault R29 cette année. Une première fois en août dernier au Castellet, dans le cadre d'une séance d'essais, puis le mois dernier pour un show lors des World Series à Barcelone.

"Le premier test que nous avons fait au mois d'août s'est si bien passé qu'il a aidé à accélérer les possibilités," a confié de Villota à Europa Press. Selon la principale intéressée, ces possibilités sont "réelles" et elle s'estime "plus proche d'être en Formule 1 en 2012".

La fille de l'ancien pilote de Grand Prix Emilio de Villota a expliqué que son expérience en Superleague l'avait définitivement convaincue d'être capable de rivaliser avec les pilotes de Formule 1.

"Bien que j'ai beaucoup de respect pour eux, je ne vois pas cela comme un terrain de jeu inégal. Physiquement je dois travailler plus, mais en tant qu'athlète et pilote je pense qu'avec un entraînement adéquat et l'expérience dont j'ai besoin, je peux très bien y arriver," a-t-elle affirmé.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Emilio de Villota , Maria de Villota
Type d'article Actualités