Une garantie forte pour Melbourne et son GP jusqu'en 2020

Disposant d'un nouveau contrat jusqu'en 2020, signé il y a quelques mois, le Grand Prix d'Australie va continuer de figurer au calendrier

Disposant d'un nouveau contrat jusqu'en 2020, signé il y a quelques mois, le Grand Prix d'Australie va continuer de figurer au calendrier. Devenu le rendez-vous incontournable du début de saison – à quelques exceptions près – depuis la fin des années 90, le tracé de l'Albert Park bénéficie en plus d'une belle cote de popularité, y compris auprès des équipes et des pilotes.

En plus d'avoir prolongé leur contrat avec la FOM, les promoteurs de l'événement ont également sécurisé le privilège d'être la première course de la saison pour les cinq éditions qui suivront celle qui se déroule le week-end prochain.

"Nous avons des clauses concernant le fait d'être la première course de la saison", confirme Andrew Westacott, directeur de l'Australian Grand Prix Association. Ce dernier précise également qu'il n'y a pas de plans pour une course nocturne à Melbourne, conformément aux termes du contrat.

"Le contrat stipule de manière légale que Melbourne est la première course de la saison et que c'est une course de jour", précise Westacott. "Il figure aussi dans l'accord qu'il n'y a pas de lumière artificielle, donc ce ne sera pas une course nocturne."

En fin de semaine, le circuit de l'Albert Park accueillera la Formule 1 pour la vingtième année consécutive. Damon Hill avait remporté la première édition en 1996, tandis que Nico Rosberg est le tenant de l'épreuve.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Damon Hill , Nico Rosberg
Type d'article Actualités