Une Jordan en vente pour près de 600'000€ !

Les amateurs de Formule 1 fortunés vont avoir une nouvelle perspective d'achat à se mettre sous la dent, puisque le site Memento Exclusives vend une Jordan EJ13 pour 420'000£, soit environ 580'000€ !

La monoplace est équipée de ses systèmes électronique et hydraulique et serait utilisable, d'après le site. Le moteur Cosworth, la boîte de vitesse, le volant : tout y est ! Même l'équipement des stands nécessaire pour démarrer et faire fonctionner la voiture est vendu avec.

La EJ13 a été engagée par Jordan Grand Prix lors de la saison 2003 et pilotée par Giancarlo Fisichella et Ralph Firman. Elle est célèbre, en dépit de ses faibles performances, pour avoir été menée à la victoire par Fisichella lors du Grand Prix du Brésil de cette année-là, une course marquée par de nombreux accidents.

Principalement grâce à ce résultat, Fisichella s'est classé douzième du championnat tandis que son coéquipier Firman ne faisait pas mieux que dix-neuvième, avec un petit point toutefois. Malgré la victoire au Brésil, Jordan n'a pu éviter de finir avant-dernier du classement constructeurs devant Minardi.

Pourquoi ne pas jeter un œil à notre galerie de photos de Giancarlo Fisichella en 2003 ?

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Ralph Firman
Type d'article Actualités
Tags ej13, fisichella, jordan, vente