Une journée difficile pour Williams

partages
commentaires
Une journée difficile pour Williams
19 sept. 2014 à 20:10

Williams a connu un vendredi discret à Singapour

Williams a connu un vendredi discret à Singapour. Loin de la tête du classement, les pilotes sont restés relativement anonymes aujourd'hui. Rob Smedley, responsable de la performance chez Williams, reste néamoins satisfait du travail effectué aujourd'hui par les pilotes et l'équipe.

"Nous avons réussi à effectuer tout le travail que nous avions planifié aujourd'hui, ce qui est le principal", indique-t-il. "Nous avons essayé différentes directions pour les réglages et la gestion des pneus, avec certaines qui semblaient bonnes, et d'autres non. Nous croyons que nous avons suffisamment d'informations qui peuvent être rassemblées pour faire des avancées positives demain".

Felipe Massa, 13e de la première séance et 17e de la deuxième séance, explique avoir eu des difficultés avec la voiture durant cette journée.

"C'était une journée très difficile aujourd'hui car nous luttions beaucoup pour équilibrer la voiture. Nous avons besoin de résoudre cela ce soir, sinon ce sera un week-end difficile pour nous", déclare le pilote brésilien. "Nous avons vu une certaine amélioration entre les EL1 et les EL2, mais nous devons trouver plus de gains pour les EL3 si nous voulons avoir une qualification satisfaisante. Nous savions que cette piste ne conviendrait pas à notre voiture autant que les circuits récents, mais nous avons fait beaucoup de tests qui nous aideront demain".

Valtteri Bottas, 15e en EL1 et 18e EL2, rejoint l'avis de son équipier, notamment concernant les problèmes d'équilibre.

"Aujourd'hui n'était pas une journée facile pour nous car nous avons bataillé avec l'équilibre de la voiture dès le début, surtout avec l'arrière", souligne le pilote finlandais. "L'objectif principal de ce soir sera d'extraire plus de temps au tour des pneus option comme nous avons seulement gagné une demi-seconde sur les primes, tandis que les autres équipes ont gagné deux bonnes secondes. Je ne pense pas que la position à laquelle nous avons terminé aujourd'hui reflète réellement notre niveau, mais la voiture n'est certainement pas aussi facile à piloter ici que cela l'a été récemment, donc nous devons travailler dur pour gagner du temps au tour".

Prochain article Formule 1
Photos - Un casque phosphorescent pour Jean-Eric Vergne

Previous article

Photos - Un casque phosphorescent pour Jean-Eric Vergne

Next article

GP de Singapour : La grille de départ

GP de Singapour : La grille de départ
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa Shop Now , Valtteri Bottas Shop Now
Équipes Williams
Type d'article Actualités