Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une journée presque parfaite pour Vettel et Red Bull Racing

De retour au volant de la RB8 ce mardi à Barcelone, Sebastian Vettel n'a pas tardé à reprendre ses bonnes habitudes en renouant avec le haut de la feuille des temps

De retour au volant de la RB8 ce mardi à Barcelone, Sebastian Vettel n'a pas tardé à reprendre ses bonnes habitudes en renouant avec le haut de la feuille des temps.

Au terme d'une journée idéale et sans encombre, le double champion du monde a bouclé 79 tours et réalisé un chrono de 1:23.265 en fin de séance. Sans surprise, beaucoup de points positifs et certains enseignements ont pu être retirés de cette journée de travail chez Red Bull Racing.

"Il est clair que les voitures ont moins d'adhérence que l'an dernier, mais nous essayons de revenir tranquillement. C'est difficile de juger où nous en sommes par rapport aux autres pour le moment. Tout est basé sur le feeling et le feeling que j'ai dans le voiture jusqu'à présent est bon. Je pense que nous avons connu une bonne journée aujourd'hui, sans aucun problème. Nous avons eu une longue pause déjeuner car nous avons fait quelques modifications, mais pas parce que quelque chose serait tombé en panne. Dans l'ensemble, c'était une bonne journée," a commenté Vettel.

Selon l'ingénieur de course en chef Ian Morgan, le travail effectué sur la RB8 à la mi-journée a en effet coûté du temps à l'équipe, qui a toutefois réalisé tout ce qu'elle avait prévue pour cette première journée.

"Nous avons effectué la plupart de ce que nous voulions aujourd'hui. Nous avons eu une pause plus longue que d'habitude afin de changer certaines choses, mais c'est toujours ce qui avait été prévu. Nous avons ainsi perdu un peu de temps, mais ce n'était pas au détriment de ce que nous avions à accomplir. Ces essais sont un processus de développement continu et le programme d'aujourd'hui était un peu influence par ce que nous avions appris lors des derniers essais. Nous avons également eu à tester certains éléments qui faisaient partie du développement avant même que la voiture ne prenne la piste," a expliqué Morgan.

"Les deux prochains jours seront un peu différents. Nous allons faire des simulations de course et l'équipe de course sera au complet ici, donc nous allons essayer de mélanger cela avec la poursuite du développement. Il n'y a pas beaucoup d'occasions de courir un week-end entier avant le début de la saison et nous allons faire une simulation avec chaque pilote".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sauber espère avoir réglé ses ennuis pour demain
Article suivant Vettel pense que la McLaren est compétitive

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse