Une "journée utile" pour Vettel à Barcelone

Sebastian Vettel était de retour au volant de la RB10 ce mercredi à Barcelone, après avoir laissé Sebastien Buemi boucler un programme hier

Sebastian Vettel était de retour au volant de la RB10 ce mercredi à Barcelone, après avoir laissé Sebastien Buemi boucler un programme hier. Mais le Suisse avait rencontré un problème de boite de vitesses qui a eu des répercussions ce matin, puisque l’équipe autrichienne a eu besoin de temps pour réparer.

Après avoir pris la piste en toute fin de matinée, Vettel a pu néanmoins boucler un total de 72 tours sur la demi-journée restante. Le quadruple Champion du Monde s’est visiblement concentré sur le comportement de sa monoplace en vue des prochaines courses. Seuls les pneus apportés par Pirelli le week-end dernier, à savoir les mediums et les durs, ont été utilisés afin de poursuivre le travail sur les réglages avec une base comparative parfaitement fiable.

« Le problème d’hier nous a retardés un peu ce matin, mais l’après-midi a été productif et nous avons fait beaucoup de tours », résume Vettel. « Compte tenu du temps que nous avions, c’est bien. Nous avons utilisé les mêmes pneus que le week-end dernier, car nous voulons essayer de comprendre davantage la voiture et je pense que nous avons beaucoup appris. Je pourrais dire que c’était une journée utile, si ce n’est parfaite. »

Au sein de l’équipe de Milton Keynes, on précise que les données récoltées sont très fructueuses et que leur exploitation à l’usine a déjà largement débuté avec de bons retours.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Sébastien Buemi
Type d'article Actualités