Une livrée hommage originale pour Lotus à Barcelone

Lotus a annoncé que la E22 arborerait une livrée légèrement modifiée à Barcelone le week-end prochain

Lotus a annoncé que la E22 arborerait une livrée légèrement modifiée à Barcelone le week-end prochain. Les flancs de la monoplace d’Enstone laisseront la place à un logo qui fera la promotion d’une grande exposition qui se tient actuellement en Espagne.

A l’occasion des 400 ans de la mort de l’un des plus grands artistes de la Renaissance espagnole, El Greco, la ville de Tolède organise en effet une exposition d’envergure à sa mémoire. De manière inattendue, à l’initiative de son patron Gérard Lopez, Lotus a choisi de promouvoir cet évènement culturel. L’homme d’affaires luxembourgeois a tenu à préciser qu’il s’agissait d’une promotion « gratuite » et non d’un sponsoring.

« C’est la première fois qu’une équipe de Formule 1 diffuse un événement culturel espagnol de manière aussi évidente », insiste Lopez. « Nous allons promouvoir l’exposition El Greco devant une audience télévisuelle globale de 600 millions de personnes. »

Il est intéressant de noter que le principal soutien de Pastor Maldonado, PDVSA, laisse donc la place à cette promotion exceptionnelle, après s’être affiché de manière plus visible que les premières courses de la saison lors du Grand Prix de Chine. PDVSA aurait d’ailleurs versé l’an dernier à Williams une somme estimée à 25 millions de dollars pour permettre au pilote vénézuélien de rejoindre Lotus. C’est ainsi que l’on peut expliquer

les excellents résultats financiers de Williams

sur l’exercice précédent, malgré des résultats sportifs catastrophiques.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Gerard Lopez
Équipes Williams
Type d'article Actualités