Une McLaren-Honda MP4-29 en piste vendredi à Silverstone

McLaren avait mis en placela construction d'une monoplace de développementpour intégrer en avance le futur bloc V6 Honda, sans savoir quand celle-ci prendrait la piste

McLaren avait mis en place

la construction d'une monoplace de développement

pour intégrer en avance le futur bloc V6 Honda, sans savoir quand celle-ci prendrait la piste. L'écurie a annoncé que le premier roulage de cette voiture, baptisée MP4-29H, aura lieu vendredi sur le circuit de Silverstone. Il s'agira d'une grande première en piste pour la nouvelle unité de puissance Honda, qui supplantera le bloc Mercedes-Benz en 2015 à Woking.

Pour effectuer ce premier test, McLaren va respecter la réglementation en vigueur quant aux essais privés. Il s'agira d'un tournage promotionnel, limité à 100 km avec des pneus Pirelli de démonstration. L'intégration prématurée du bloc Honda doit permettre au motoriste japonais de vérifier les systèmes et les procédures.

A l'occasion de ce tournage, l'écurie de Woking précise également qu'elle mettra en piste deux McLaren-Honda de la période 1988-1992. En revanche, le team n'a pas précisé qui sera au volant de la monoplace, mais il devrait s'agir du pilote d'essais Oliver Turvey.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Oliver Turvey
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités