Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une occasion de points ratée pour Sutil

L'équipe Force India a raté aujourd'hui une belle occasion de terminer avec ses deux pilotes dans les points, le plus gros du travail ayant été fait en évitant d'être impliqué dans le crash impliquant Vitantonio Liuzzi, Nico Rosberg et Vitaly Petrov au départ

L'équipe Force India a raté aujourd'hui une belle occasion de terminer avec ses deux pilotes dans les points, le plus gros du travail ayant été fait en évitant d'être impliqué dans le crash impliquant Vitantonio Liuzzi, Nico Rosberg et Vitaly Petrov au départ.

Paul di Resta, seul pilote Force India à avoir franchi la ligne d'arrivée, rapporte les seuls points de l'écurie indienne ce dimanche à Monza

"Je suis bien sûr très heureux de finir huitième après une course pas des plus faciles. Mon départ n'était pas excellent mais les gars autour de moi ne se sont pas très bien élancés non plus. En arrivant au premier virage, j'ai pu voir une Williams arriver tout droit vers moi. Je me suis donc écarté autant que possible à l'extérieur, mais je n'avais d'autre choix que d'enjamber la chicane."

"Après cela, nous avons opté pour une stratégie agressive avec les pneus et je pense que nous en avons extrait tout ce que nous pouvions puisque notre dernier temps au tour en course n'était pas très bon aujourd'hui. C'est donc super de récolter quatre points supplémentaires, qui nous permettent de gagner une place au championnat," ajoute di Resta.

De son côté, Adrian Sutil n'a pas inscrit de points qui étaient pourtant à sa portée, le pilote allemand ayant dû abandonner sur problème technique.

"J'ai pris un bon départ mais j'étais au milieu d'un groupe de voitures et je ne pouvais pas vraiment gagner des positions. Ensuite, le gros problème a été Liuzzi qui est parti en tête-à-queue et qui a frappé le peloton au virage un. J'étais alors à l'intérieur et j'ai dû aller dans les graviers pour éviter les voitures impliquées dans le crash, cela m'a coûté pas mal de temps," déclare Sutil.

"Heureusement, ma voiture n'avait rien, j'étais donc en mesure de continuer ma course. J'utilisais les pneus médiums, les choses se passaient donc bien et je pensais que marquer des points était encore possible. Quelques tours plus tard, j'ai eu un problème avec la direction assistée. J'ai essayé de rétrograder dans le virage trois, mais je ne pouvais pas, j'ai donc dû garer la voiture. Comme on peut le voir avec le résultat de Paul, nous avons raté une occasion de hisser les deux voitures dans les points aujourd'hui."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent A Monza, Senna inscrit ses premiers points en F1
Article suivant McLaren Mercedes croit encore au titre constructeurs

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse