Une pluie de compliments s'abat sur Vettel et Toro Rosso

Tout le monde s'attendait à ce que Ferrari et McLaren dominent le Grand Prix d'Italie, mais c'est finalement la Scuderia Toro Rosso qui a tiré son épingle du jeu en empochant la première victoire de son histoire

Tout le monde s'attendait à ce que Ferrari et McLaren dominent le Grand Prix d'Italie, mais c'est finalement la Scuderia Toro Rosso qui a tiré son épingle du jeu en empochant la première victoire de son histoire.

Au terme d'un week-end parfait pour la petite écurie italienne, qui a réussi le doublé pole - victoire, les habituels leaders du championnat ont rendu hommage à Sebastian Vettel et à son équipe.

Stefano Domenicali a félicité l'écurie de Faenza, mais n'a pas manqué de rappeler que les deux STR3 courent avec un moteur Ferrari.

"Vraiment, félicitations à la Scuderia... pardon, je dis toujours Scuderia Ferrari Marlboro parce que nous leur fournissons des moteurs... à Toro Rosso car ils ont réalisé un travail absolument fantastique."

"Ils le méritent, ils sont proches de nous et nous sommes heureux de travailler avec eux parce que nous leur fournissons notre moteur," insiste Domenicali, patron de la Scuderia Ferrari.

"Sebastian Vettel a piloté à la perfection et il a réussi à faire une qualification fantastique samedi, puis il est parvenu à faire une bonne course aujourd'hui, sans prendre le moindre risque, surtout au début dans des conditions difficiles. Donc c'est vraiment de l'excellent travail."

De son côté, Lewis Hamilton a fait l'éloge de Sebastian Vettel, qu'il a affronté en 2005 en Formule 3 Euro Series.

"Je pense qu'il a été fantastique. Il est devenu de plus en plus fort tout au long de l'année. En l'emportant aujourd'hui, il a montré à quel point il était bon."

"C'est génial pour lui. Etre à l'avant lorsque vous n'avez pas toutes les gerbes d'eau, c'est totalement différent d'être à l'arrière. Cependant, avec toute cette pression il est facile de faire des erreurs, et visiblement il n'en a pas commises. Donc félicitations à lui. Il a fait du bon travail."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes McLaren , Toro Rosso , Ferrari
Type d'article Actualités