Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une première impression positive chez Renault pour les Pirelli

Le Renault F1 Team a aujourd’hui entamé son premier programme d’essais sur les pneumatiques Pirelli

Le Renault F1 Team a aujourd’hui entamé son premier programme d’essais sur les pneumatiques Pirelli. Robert Kubica a pris le volant de la R30 à Abu Dhabi ce matin.

Rober Kubica, 5ème :


"Il est toujours intéressant de tester de nouveaux pneumatiques. Aujourd’hui, c’était notre première opportunité d’essayer les pneus Pirelli et de travailler avec leurs ingénieurs. Nous savons tous que les pneus jouent un rôle important sur le comportement de la voiture ; nous nous sommes donc concentrés sur un travail d’évaluation des deux types de gommes disponibles pour également comprendre leurs caractéristiques. Même si nous n’avons pas bouclé un nombre important de tours de piste, nous avons déjà pu apprendre quelques éléments. Il est bon d’avoir à présent débuté la relation de travail avec Pirelli. Nous avons terminé la journée tôt, il nous reste donc des pneus pour demain. La journée sera bien remplie et nous continuerons notre apprentissage."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course :


"Nous avons eu notre première expérience avec les pneumatiques Pirelli aujourd’hui et nous avons pu utiliser les pneus medium et tendre. La matinée s’est bien passée et Robert était relativement satisfait de l’équilibre de la voiture même si nous avons effectué quelques ajustements durant la journée afin de l’améliorer. Notre impression initiale des pneumatiques a été positive : ils se sont bien comportés avec un bon grip et sont bien montés en température. Malheureusement, nous avons du terminer la journée plus tôt que prévu à cause d’un souci mécanique. Nous avons préféré garder des pneus pour demain ; d’ici là, nous aurons rectifié le problème."

[Communiqué de Renault F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli a apporté 384 pneus pour les essais d'Abu Dhabi
Article suivant Vettel : "Pirelli a fait du bon boulot"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse