Une première journée chargée pour la R29

ING Renault F1 Team a aujourd’hui officiellement présenté à la presse internationale sa nouvelle R29 dans le cadre de sa première séance d’essais sur le circuit Algarve Motor Park, à Portimao, au sud du Portugal

ING Renault F1 Team a aujourd’hui officiellement présenté à la presse internationale sa nouvelle R29 dans le cadre de sa première séance d’essais sur le circuit Algarve Motor Park, à Portimao, au sud du Portugal.

Les deux pilotes officiels, Fernando Alonso et Nelson Piquet, ont ainsi levé le voile sur la nouvelle monoplace frappée du Losange et ont pris la pause aux côtés du Directeur Général de l’écurie, Flavio Briatore. Pour cette première photo officielle de la saison, Romain Grosjean, troisième pilote ING Renault F1 Team, s’est joint à eux ainsi que les jeunes recrues du programme RDD 2009 : Davide Valsecchi (Italien), Charles Pic (Français), Marco Sorensen (Danois).

Les lignes de la R29 reflètent une approche de conception innovante et la nouvelle monoplace du Losange semble bien différente de ses grandes sœurs, impact direct du nouveau règlement technique introduit cette année. Disposée à tirer le meilleur parti de ces nouvelles règles, l’équipe se montre optimiste quant à la saison qui l’attend comme l’a confirmé Flavio Briatore : "Nous avons attaqué très tôt notre programme R29 et je suis fier de ce que l’équipe a réalisé. Il nous a fallu faire face à de très nombreux changements cette année, ce qui aurait pu nous déstabiliser, mais nous sommes déterminés à rester aux avant-postes. Nous allons nous concentrer pleinement sur les dernières préparations en vue du début de saison pour espérer arriver en Australie et être en mesure de nous battre pour le podium."

Fernando et Nelson étaient tous deux ravis de découvrir leur nouvelle monture. S’ils ont suivi avec beaucoup d’attention l’avancée du projet cet hiver, ils ont tenu à féliciter les membres des usines d’Enstone et de Viry pour leur travail. "L’équipe avait un programme très serré pour nous permettre de prendre part aux premiers essais de janvier avec la nouvelle voiture", expliquait Fernando. "Nous avons tous hâte maintenant de voir ce que cela va donner en piste."

Le Président de ING Renault F1 Team, Bernard Rey, a également tenu à confirmer l’engagement de Renault dans la discipline. "Cette équipe est une preuve concrète des capacités du Groupe Renault à obtenir des résultats et à réussir au plus haut niveau. L’équipe sera donc soutenue par tout le Groupe pour les défis qui l’attendent cette année !"

C’est en effet à l’issue de cette première photo officielle que la R29 a pu effectuer ses premiers tours de roues et Nelson Piquet a ainsi entamé le programme de développement hivernal de ING Renault F1 Team. "C’est bon d’être enfin dans la R29, malgré un temps maussade et pluvieux", expliquait Nelson à la fin de la première journée d’essais dans la nouvelle monoplace. "Nous avons concentré nos efforts sur le kilométrage, la collecte de données et l’objectif aujourd’hui était d’apprendre autant que possible. J’espère que le restant de la semaine nous permettra de continuer à faire des progrès."

On a aussi pu découvrir la nouvelle livrée de la monoplace du Losange, qui reprend les couleurs du partenaire principal de l’équipe, ING, mais aussi celles de Total, nouveau partenaire technique. "Nous sommes très heureux de poursuivre notre sponsoring et partenariat technique avec ING Renault F1 Team", précisait Christophe de Margerie, CEO, Total. "C’est un partenariat important pour le Groupe Total. Renault est un gage d’excellence et de plus c’est une excellente occasion d’utiliser ce vecteur pour mettre en valeur notre identité. Pour Total, un autre avantage clé - mis à part le fait de gagner des courses en Formule 1 avec une équipe prestigieuse - est d’utiliser notre Recherche et Testing sur le circuit pour développer et délivrer de nouveaux produits plus efficaces dont pourront bénéficier les automobilistes dans les conditions les plus exigeantes de conduite."

ING Renault F1 Team sera en piste sur le circuit d’Algarve Motor Park jusqu’à jeudi. Nelson sera en piste demain encore avant de céder le volant de la R29 à son coéquipier, Fernando Alonso, pour les deux dernières journées d’essais.

source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet , Flavio Briatore , Davide Valsecchi , Romain Grosjean , Charles Pic , Bernard Rey , Marco Sørensen
Type d'article Actualités