Une première journée difficile pour Renault

ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne, pour poursuivre ses préparations pour la saison 2009

ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne, pour poursuivre ses préparations pour la saison 2009.

A un peu moins d’un mois du coup d’envoi officiel de la saison 2009 sur le circuit de l’Albert Park à l’occasion du Grand Prix d’Australie, l’équipe a entamé une nouvelle séance d’essais, continuant ainsi son programme de développement hivernal.

Le pilote titulaire de l’équipe, le Brésilien Nelson Piquet, était au volant de la R29 aujourd’hui pour cette première journée. L’équipe a bénéficié de bonnes conditions malgré un temps maussade et une très légère pluie en début d’après-midi, mais la piste est restée sèche.

Malgré quelques ennuis techniques ayant quelque peu limité le temps de piste, Nelson Piquet a bouclé une bonne journée de travail. Il a travaillé sur l’évaluation de nouvelles pièces et sur la mise au point en complétant 52 tours de piste.

Piquet sera en piste demain encore pour une deuxième journée de travail avant de céder sa place à Fernando Alonso qui continuera les essais mardi et mercredi.

Nelson Piquet : "Nous avons eu quelques soucis techniques avec la voiture aujourd’hui, ce qui a un peu limité mon temps de piste, mais nous avons pu essayer de nouvelles pièces. Les conditions de piste se sont améliorées dans la journée car il y avait beaucoup de voiture sur le circuit. Ces conditions devraient continuer à s’améliorer durant le courant de la semaine. Pour demain, la priorité sera de faire le plus de kilomètres possible. Le temps devrait être le même qu’aujourd’hui, nous espérons donc bénéficier des mêmes conditions de piste."

Christian Silk (chef ingénieur essais) : "Ce fut une journée assez difficile. Quelques petits ennuis techniques ont limité le nombre de kilomètres que nous avons pu cumuler aujourd’hui. Nous n’avons donc pas pu faire autant de travail de mise au point, mais les ingénieurs ont tout de même enregistré des données intéressantes que nous analyserons ce soir. La priorité pour le restant de la semaine est de faire autant de kilomètres que possible et de travailler sur la mise au point."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Type d'article Actualités