Une première récompense pour Manor à Sepang

Mission accomplie pour Roberto Merhi. Pour son premier Grand Prix, le pilote espagnol a vu le drapeau à damier à bord d'une Manor aux performances réduites mais capable de tenir toute une course dans la fournaise de Sepang.

Quinzième de l'épreuve, Merhi termine à 3 tours du vainqueur mais peut se satisfaire de cette bonne position finale, profitant des abandons de certains concurrents. Après le week-end vierge en Australie, il était important de démontrer les capacités de Manor à boucler une course.

"Je suis si heureux pour l'équipe. 15e n'est pas seulement un formidable résultat, mais également une immense récompense pour un effort fantastique ces derniers mois", se réjouit Merhi. "Je suis vraiment fier de nous. En arrivant ce week-end nous savions que ce ne serait pas facile. Nous avons dû travailler très dur et rester concentrer sur chaque étape."

"Nous avons raté certains de nos objectifs mais au final, c'est la course qui compte et nous avons ramené la voiture à la maison en parcourant une distance de course. C'était mon objectif principal, car les informations que nous avons maintenant sont importantes pour notre développement."

Malgré l'absence au départ de Will Stevens, victime d'un problème mécanique, Manor dispose désormais d'une référence pour la suite de sa saison.

"Nous avons un très bon point de départ pour travailler d'ici la Chine et au-delà. Je remercie toute l'équipe pour ce week-end positif", conclut Merhi. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Course
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Will Stevens , Roberto Merhi
Équipes Manor Racing
Type d'article Résumé de course
Tags merhi, reaction, sepang, stevens