Une qualification chaotique à Budapest

partages
commentaires
Une qualification chaotique à Budapest
25 juil. 2009 à 15:49

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette séance de qualifications au Hungaroring de Budapest restera dans les annales

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette séance de qualifications au Hungaroring de Budapest restera dans les annales.

Car les qualifications comme celle là sont rares. Il y a tout d'abord le terrible accident de Felipe Massa, pour qui on craignait le pire au vue des images, et qui finalement s'en sort "bien".

C'est en fait un élément de la Brawn Grand Prix de Barrichello qui s'était échapée de la BGP001 du brésilien, et qui avait parcourus quelques bons mètres avant d'atterir sur le casque d'un autre brésilien en la personne de Felipe Massa.

Un choc d'une rare violence qui avait mis KO le pilote Ferrari, qui percutait un mur de pneus à pleine vitesse quelques secondes plus tard. Plus de peur que de mal donc, bien que le vice-champion du monde 2008 sera vraisemblablement indisponible demain, voir plus longtemps.

Il y a ensuite une situation plus cocasse, celle d'une Q3 perturbée par un problème de chronomètres. "T'as fait quoi toi ? Moi j'ai fait 1:21.5", demande Fernando Alonso à Sebastian Vettel qui lui répond "Eh bah tu as été plus rapide que moi, j'ai fait 1:21.6".

Il aura fallu attendre près de dix minutes pour enfin savoir qui était en pole à l'issue de cette séance de qualifications. C'est donc Alonso qui partira en P1, suivi par les deux Red Bull de Vettel et Webber. Hamilton complète la deuxième ligne.

Article suivant
Qualifs : Alonso après 1h30 de qualifications !

Article précédent

Qualifs : Alonso après 1h30 de qualifications !

Article suivant

Toro Rosso : Buemi aux portes de la Q3

Toro Rosso : Buemi aux portes de la Q3
Charger les commentaires