Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une R28 modifiée pour Barcelone

Pour le double champion du monde Fernando Alonso, le début de saison a été plutôt frustrant

Pour le double champion du monde Fernando Alonso, le début de saison a été plutôt frustrant. En effet, la R28 est pour l'instant loin de pouvoir permettre à ses pilotes de se hisser sur le podium. L'espagnol a d'ailleurs avoué que sa monoplace n'était pas assez compétitive à Bahreïn et n'a pu marquer le moindre point.

De profondes améliorations sur la Renault sont donc prévues et feront leur apparition au Grand Prix d'Espagne, dans trois semaines. Alonso y courra à domicile et il aura à coeur de satisfaire les nombreux supporters venus l'encourager. C'est pourquoi chez Renault, on fonde de grands espoirs en ce nouveau package, même si de son côté, le natif d'Oviedo ne s'attend pas à ce que cela permette à son équipe de réaliser un véritable bond en avant.

Le directeur exécutif de l'ingénierie, Pat Symonds, a décalré que les modifications apportées à la R28 seraient nombreuses. Mais ce sera le cas pour l'ensemble des équipes du plateau.

"Chaque équipe devra boucler un gros programme qu'elle aura préparé depuis le début de la saison. Il y a donc beaucoup à venir."

"Nous travaillons sur un nouveau package aérodynamique qui s'annonce plutôt bon, je dirais. Nous en avons étrenné certaines parties à Elvington au début de la semaine et nous en sommes raisonnablement contents. Nous avons aussi apporté de bon changements au niveau des suspensions."

Symonds estime que le nouveau package devrait représenter un gain en performance de l'ordre de cinq dixièmes de secondes au tour. En considérant que dans le même temps, les autres équipes devraient grappiller environ trois dixièmes de secondes, il pense que la R28 pourra à nouveau se battre pour les points.

Le britannique admet également qu'après une saison 2007 difficile, Renault a mis beaucoup de temps à tenter de résoudre les problèmes rencontrés l'an passé, ce qui a nuit au développement de la R28.

"Nous avons passé du temps à analyser et résoudre nos problèmes mais nous sommes toujours en retrait. Le temps que nous avons perdu dans la compréhension des problèmes est du temps perdu en développement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Honda : Onzième place pour Rubens, abandon pour Jenson
Article suivant Theissen ne s'emballe pas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse