Une seconde ligne en propreté pour Williams

Après une belle course en Autriche, sur un circuit où le moteur Mercedes-Benz était clairement un atout, Williams espérait une confirmation franche de son rythme en Grande-Bretagne, où l'unité de puissance est également importante, mais où l'apport de l'aéro compte énormément aussi en raison des besoins de stabilité dans les courbes rapides faisant la légende du tracé anglais.

C'est donc avec le sourire que Rob Smedley accueille le beau tir groupé de Felipe Massa et Valtteri Bottas en qualifications, ce samedi : le duo de Grove scelle la seconde ligne de la grille, derrière les intouchables Mercedes, mais devant les deux Ferrari. Un rempart qui ne manquera par ailleurs pas d'être apprécié par Mercedes, qui peut aborder le Grand Prix avec une sérénité accrue.

 

La grille de départ de Silverstone

 

"Il ne faut pas regarder le vendredi, il faut regarder le samedi après-midi !", jubile le Directeur de la Perfomance Williams au micro de Sky Sports.  "Nous avons continué à travailler pour être performants le dimanche après-midi".

Beaucoup de pilotes comme Verstappen, Vettel, Räikkönen, Maldonado ou encore Hülkenberg ont mis les quatre roues en dehors de la piste dans le virage 9 (Copse), entrainant une annulation de leurs chronos respectifs à différents stades des qualifications. Chez Williams, la copie rendue a été propre, et Smedley s'en félicite.

 

Le résumé des qualifications du GP de Grande-Bretagne

 

"Nous avons discuté de cela en détail ce matin, et de la trajectoire que les pilotes devraient prendre, et nous étions exactement là où il fallait, avec deux roues hors-piste mais pas quatre. Aucun de nos temps n'a été supprimé, nous n'avons pas été sous investigation".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Sous-évènement Qualifications
Circuit Silverstone
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags qualifications, rob smedley, résultats, silverstone, williams