Une série à poursuivre pour Hülkenberg à Silverstone

En trois participations à Silverstone dans sa carrière, Nico Hülkenberg est entré à deux reprises dans les points et a toujours vu le drapeau à damier

En trois participations à Silverstone dans sa carrière, Nico Hülkenberg est entré à deux reprises dans les points et a toujours vu le drapeau à damier. Sans surprise, l’Allemand est un grand fan du tracé britannique, à l’instar de tous les autres pilotes. Comment beaucoup d’entre eux, il se réjouit de retrouver un public enthousiasme, après un rendez-vous en Autriche qui a lui aussi été marqué par une belle affluence.

« Silverstone est vraiment l’une de mes courses préférées », souligne Hülkenberg. « C’était plein en Autriche et je m’attends à la même chose à Silverstone. Les fans sont formidables et c’est une course avec tellement d’histoire. Puisque c’est le domicile de l’équipe, je peux passer beaucoup de temps à l’usine pour aller voir les gens que je ne peux pas voir souvent. »

Les courbes rapides de Silverstone procurent un grand plaisir en F1 et le pilote Force India espère connaitre de nouveau ce grand frisson. « Il y a toujours un bon feeling tout au long du week-end. Tous les pilotes aiment les portions rapides de la piste et il faut être pleinement engagé. Lorsque vous enchaînez tous les virages sur un tour, c’est un sentiment génial. »

Hülkenberg craint cependant un possible manque de performance de sa monoplace en raison des gommes plus dures apportées par Pirelli. Mais l’objectif est invariable pour celui qui a marqué des points lors de chaque course cette saison. « C’est difficile de savoir à quel point les composés plus durs auront un impact pour nous, mais j’espère pouvoir continuer ma série en marquant des points. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités