Une sortie de piste inhabituelle pour Vettel

Une fois n'est pas coutume, c'est dans un bac à graviers que Sebastian Vettel a terminé latroisième séance d'essais libresà Bahreïn, une vingtaine de minutes avant le drapeau à damier

Une fois n'est pas coutume, c'est dans un bac à graviers que Sebastian Vettel a terminé la

troisième séance d'essais libres

à Bahreïn, une vingtaine de minutes avant le drapeau à damier.

Alors que le quadruple Champion du Monde a regagné son stand à pieds, Red Bull va essayer de comprendre rapidement ce qui s'est passé et de remettre la RB10 prête à rouler pour les qualifications qui débuteront à 17 heures.

"Ca pourrait être mieux ! Espérons qu'il n'y a pas de dégâts trop importants sur la voiture [de Vettel]. On est juste trop lents. C'est piégeux avec le vent", a lâché Christian Horner après cette troisième séance.

Vettel est sorti de la piste dans le deuxième virage du tracé, mais on ne savait pas encore s'il s'agissait d'une erreur humaine ou d'un ennui mécanique rencontré par le pilote allemand. Selon Horner, cette sortie est en tout cas inhabituelle.

"Je n'ai pas encore parlé avec lui sur pourquoi il est parti à la faute. Je peux juste vous dire que ce n'est pas parce qu'on a trop de puissance !", a-t-il ajouté en faisant allusion au manque de vitesse de pointe de Red Bull avec l'unité de puissance Renault.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Type d'article Actualités