Une version 'B' pour McLaren à Abu Dhabi?

Alors que se prépare l'annonce de l'arrivée de Fernando Alonso chez McLaren en même temps que la désignation de celui de Kevin Magnussen ou de Jenson Button qui restera à bord avec les Gris, le team fourbit également ses armes 2015 sur le plan...

Alors que se prépare l'annonce de l'arrivée de Fernando Alonso chez McLaren en même temps que la désignation de celui de Kevin Magnussen ou de Jenson Button qui restera à bord avec les Gris, le team fourbit également ses armes 2015 sur le plan technique.

Ainsi, McLaren s'apprêterait à aligner une version 'B' de sa MP4-29 sur le tracé d'Abu Dhabi, dans le but de gagner du temps sur l'intégration de certains éléments liés à la future unité de puissance Honda.

"Pour nous assurer d'être prêts pour le lancement des nouvelles voitures 2015, nous avons décidé de construire une voiture de développement, car Honda a besoin de vérifier les multiples systèmes", explique Eric Boullier. "Nous devons par ailleurs vérifier le lien entre les données de la piste et de Woking; et entre la piste et le Japon. Ainsi, pour ne pas devoir trop nous concentrer sur ces choses-là sur la saison de tests, nous avons décidé de faire dérouler un programme avec une auto de développement".

McLaren serait ainsi sur le point de faire rouler ce prototype en séances d'Essais Libres sur la dernière manche de la saison, avec par ailleurs de nouvelles solutions aéro radicales.

Selon McLaren, le tout nouveau concept aérodynamique se montre déjà plus efficace que l'auto 2014 au niveau des résultats collectés par les outils de mesure informatiques.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités