Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une victoire en lot de consolation pour la Scuderia

Malgré la victoire de Felipe Massa devant son public, la Scuderia garde un goût amer de ce Grand Prix du Brésil

Malgré la victoire de Felipe Massa devant son public, la Scuderia garde un goût amer de ce Grand Prix du Brésil. Si le titre pilote était presque acquis pour Alonso, Ferrari pouvait encore espérer le titre constructeur. Il n'en sera rien, le destin en a voulu autrement. Massa gagne, Schumacher arrive au pied du podium, insuffisant pour la courone mondiale.

Michael Schumacher, 4ème position :

"Je suis très heureux pour Felipe qui a fait une course extraordinaire. Je regrette ne pas avoir été sur le podium pour pouvoir le féliciter. Bravo également à Alonso qui a gagné le championnat. Aujourd'hui, ma course a été compromise après la crevaison d'un de mes pneus arrière alors que je venais de passer Fisichella. La voiture a été étonnante, les pneus Bridgestone étaient parfait. Ma carrière s'est achevée aujourd'hui, c'est un moment spécial pour moi. Je suis fier d'avoir partagé cette carrière avec des gens merveilleux qui font la famille Ferrari. J'ai tant de choses à leur dire, mais je ne trouve pas les mots."

Felipe Massa, vainqueur de Grand Prix :

"C'est un rêve qui se réalise aujourd'hui en remportant mon Grand Prix à domicile. La voiture était parfaite, les pneus aussi, j'ai fais une course impécable, et tout cela devant mon public ! J'ai simplement ralenti quand Michael était devant moi après sa crevaison. Je dédie cette victoire à toute ma famille, mes amis et tout ceux qui m'ont permis d'en arriver là. Michael va me manquer désormais. Il était devenu mon ami et je voulais sincèrement l'aider pour la course."

Jean Todt, directeur général :

"En dépit d'une victoire formidable de Felipe et d'une course magnifique de Michael, je suis très déçu. Nous aurions aimé que la carrière de Schumacher se finisse autrement, mais le destin a choisi. Nous devons regarder les aspects positifs de la saison, nous avons remporté la majorité des Grand Prix. Malgré un début de saison médiocre, nous avons bataillé pour les deux titres jusqu'à la fin, mais une saison se joue sur 18 courses et nous acceptons le résultat final et nos compliments vont à nos rivaux."

L'année prochaine, la Scuderia Ferrari sera bien évidement l'un des grand favoris de la saison car malgré le départ de Schumacher, un autre pilote talentueux arrivera dans l'équipe italienne. Et Räikkönen pourra compter sur Massa qui a prouvé qu'il était un des meilleurs pilote du plateau.enfin

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren a pris les points qui ?taient ? sa port
Article suivant Encore plus beau que 2005 pour Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse