Une Vmax à 356 km/h et deux pilotes dans le coup chez Force India!

La pointe de vitesse affichée par la VJM08 à Spa-Francorchamps il y a deux semaines laissait présager du meilleur pour Force India à Monza.

Les Essais Libres n’ont pas démenti ce pronostic et ont confirmé que Nico Hülkenberg et Sergio Pérez devraient être des clients pour de gros points dimanche. 

Les deux pilotes de l’écurie indienne ont trusté les quatrième et cinquième places des deux séances du jour en Italie, inversant leurs positions entre la matinée et l’après-midi. Redoutable en vitesse de pointe, avec un passage à 356 km/h enregistré en EL2 pour Pérez, leur monoplace leur permettra d’être très ambitieux pour la suite du week-end.

"Ce n’est pas mal du tout", confirme Hülkenberg. "La voiture avait un assez bon rythme aujourd’hui et nous avons récolté beaucoup d’informations au sujet des pneus sur les longs relais. Nous avons perdu un peu de temps de piste quand j’ai dû interrompre un relais en EL1 et retourner au garage, mais au final ce n’était pas un problème car nous avons fait de bons longs relais avec les deux types de gommes."

"Nous avons également pu tester les nouveautés que nous voulions, ce qui est très positif, et maintenant nous devons juste faire les modifications habituelles d’ici demain pour tirer plus de la voiture et améliorer l’équilibre. Globalement c’était une très bonne journée, utile et productive."

Malgré l’optimisme de l’Allemand quant aux longs relais, ces derniers avaient été décevants pour Force India à Spa et avaient coûté à Pérez ses chances de disputer une place sur le podium. L’écurie fera tout pour que la VJM08 de viser la plus haute place possible sur la grille de départ, afin d’optimiser toutes ses chances de marquer de nombreux points dimanche. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags essais libres, italie, monza