USA - Brillant en qualifications, Sutil doit transformer l'essai

Saluée par Monisha Kaltenborn, la performance d'Adrian Sutil en qualifications hier à Austin a été remarquable

Saluée par Monisha Kaltenborn

, la performance d'Adrian Sutil en qualifications hier à Austin a été remarquable. Il aura fallu attendre ce 17e rendez-vous de la saison pour voir enfin une Sauber atteindre la Q3 en 2014. Sans aucun doute, le Grand Prix des États-Unis représente désormais la meilleure chance de marquer des points depuis bien longtemps pour l'écurie suisse. Trop longtemps pour ne pas en profiter.

"C'était une séance de qualifications formidable", se réjouit Sutil. "Dans la matinée nous avons fait une bonne séance d'essais libres, et je me sentais à l'aise avec la voiture. Les températures dans l'air et sur la piste ont un peu augmenté, mais l'équilibre de la voiture était encore bon."

Le pilote allemand peut même tirer parti des événements puisque la pénalité de Jenson Button (5 places pour changement de boîte de vitesses) lui permet de grimper au neuvième rang sur la grille de départ. Une position du côté propre de la piste, devant la Lotus de Pastor Maldonado.

"Nous avons réalisé une superbe performance, et nous méritions d'entrer en Q3 pour la première fois cette année. Toute l'équipe a fait un super travail. Je suis heureux pour tout le monde au sein de l'équipe car, particulièrement dans notre situation actuelle, c'est un résultat important et qui est crucial pour la motivation."

De l'autre côté du garage, la performance décevante d'Esteban Gutiérrez tend à démontrer que Sutil a exploité le maximum possible de sa C33 hier sur le Circuit des Amériques. Le Mexicain s'élancera depuis la 15e place.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Pastor Maldonado , Adrian Sutil , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités