Usain Bolt donnera le départ du GP des États-Unis

Le sprinteur jamaïcain et multiple Champion olympique Usain Bolt sera le starter officiel du Grand Prix des États-Unis 2017 de Formule 1, à Austin.

Huit fois médaillé d'or aux Jeux Olympiques d'été, Bolt aura la tâche de faire démarrer l'épreuve qui pourrait voir les titres mondiaux être attribués.

Liberty Media poursuit sa volonté d'améliorer le spectacle autour des courses de F1 avec des événements hors piste. Au Texas, les petits plats seront mis dans les grands avec également la présence de Michael Buffer, le célèbre annonceur des combats de boxe ou de catch américains, dont le lancement "Let's get ready to rumble" (qui pourrait se traduire par "Préparez-vous au combat") est entré dans la légende, qui présentera les pilotes.

Bolt va quant à lui participer à un tour de démonstration dans une Mercedes AMG de route avec à son volant Lewis Hamilton, avant de donner le coup d'envoi du tour de formation de la course.

Dans le même temps, l'organisation fera la part belle à des artistes, avec un concert de Justin Timberlake samedi soir et une performance live sur la grille de Stevie Wonder, avant un concert post-course dimanche.

"Nous continuons à mettre en place de nouveaux éléments à chaque Grand Prix et ce format innovant de présentation des pilotes semblait être une addition appropriée pour Austin", explique Sean Bratches, le directeur commercial de la F1.

"Les États-Unis sont, sans aucun doute, le pays où les événements sportifs sont vus comme du spectacle par dessus et au-delà de la compétition purement sportive. Nous voulons faire quelque chose qui positionne le Grand Prix de Formule 1 comme un briseur de frontières, entre sport et spectacle, devenant ainsi un événement unique qui, minute après minute, est une expérience inoubliable."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP des États-Unis
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Lewis Hamilton
Type d'article Actualités
Tags austin, liberty media, michael buffer, sean bratches, usain bolt