Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
29 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
78 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
91 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
113 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
134 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
148 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
162 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
190 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
197 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
211 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
218 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
246 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
253 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
267 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
281 jours

Comment profiter du GP de France pour des vacances en Provence

partages
Comment profiter du GP de France pour des vacances en Provence
Par :
11 juin 2019 à 10:10

Pour la seconde année consécutive, le sud de la France accueille le Grand Prix de France de Formule 1. Motorsport Live se penche sur les raisons pour lesquelles vous ne trouverez pas meilleur endroit que la Provence pour un séjour fin juin, grâce bien sûr à la Côte d'Azur mais également à ses pittoresques villages, à de multiples activités en plein air et à Marseille, ville d'art et de cultures.

Le Grand Prix de France ne pourrait pas se tenir à une meilleure date qu'à la fin juin. C'est le moment parfait pour découvrir toute la magie de la Provence.

Tout commence à Marseille : fondée par les Grecs il y a 2600 ans, il s'agit de la plus vieille ville en France et de la seconde plus grande du pays. La première chose à faire est de se promener sur le Vieux Port où vous découvrirez l'esprit de Marseille. Faites une pause et déjeunez dans l'un des nombreux restaurants à proximité, où vous devez goûter une bouillabaisse, le traditionnel ragoût de poisson provençal.

Assistez au GP de France :

Saint-Tropez

Vous ne pourrez pas non plus quitter le Vieux Port sans manger de navettes ! Retrouvez cette pâtisserie traditionnelle au Four des Navettes, situé au pied de l'Abbaye de Saint-Victor. La recette est restée la même depuis 1781 et vous allez vite comprendre pourquoi cette pâtisserie est un best seller. Continuez jusqu'à Notre-Dame de la Garde où vous trouverez une fantastique vue à 360° de la ville. De l'autre côté du Vieux Port, vous découvrirez le MuCEM (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) et le Fort Saint-Jean, qui raconte l'Histoire de la cité. Poursuivez encore un peu plus loin jusqu'au centre commercial Les Terrasses du Port. Pour finir la journée, montez jusqu'au point le plus haut de l'immeuble et cherchez le R2 Rooftop, qui est ouvert à partir de 19h00. Il n'y a pas de meilleur endroit pour faire la fête !

Le Parc national des Calanques sera un moment fort de votre voyage. La randonnée y est magnifique ; trouvez un chemin à travers les arbres jusqu'à ce que vous rencontriez la mer, bercé par le chant des cigales. La Calanque de Sugiton est à 45 minutes à pied de Luminy. Vous pouvez également découvrir les Calanques grâce à une excursion en bateau, qui est aussi un merveilleux voyage sur la belle mer bleue.

Cassis
Marseille

Prochain arrêt : Cassis. Une ville magnifique, l'endroit idéal pour boire un vin blanc ou un Bandol rosé devant le port. S'il fait assez chaud, vous pouvez même aller à la plage et vous offrir un bain de mer dans la Méditerranée. De là, vous ne pouvez pas manquer la plus haute falaise de France (394 mètres). Depuis Cassis, vous pouvez longer la côte vers l'est et découvrir toutes les villes typiques de la Côte d'Azur : Bandol, Sanary-sur-Mer, Toulon, Hyères et, bien sûr, la légendaire Saint-Tropez.

Si vous vous dirigez vers l'intérieur des terres, de nouveaux paysages impressionnants vous attendent. Les amateurs de randonnée seront attirés par l'ascension de Sainte-Baume. Il ne s'agit pas seulement du nom d'une célèbre courbe du circuit du Grand Prix de France, c'est aussi une crête de montagne. Passez du temps dans les villes à proximité, comme Aubagne, pour découvrir les santons – de superbes personnages en terre cuite décorés – et laissez-vous tenter par la légende du cinéaste Marcel Pagnol. Au milieu des villages traditionnels d'Auriol, de Gémenos et de Plan-d'Aups-Sainte-Baume, vous pouvez sentir l'esprit de la Provence. Ce sont de beaux endroits pour boire un verre de Pastis, l'apéritif à l'anis pour la première fois commercialisé par... Paul Ricard !

Adventure park
Rollercoaster

Pour ceux qui ont des enfants, le climat chaud de la Provence est idéal pour les activités de plein air. Dans un court rayon autour du circuit, vous pouvez trouver Le Royaume des Arbres (en fait juste à côté du circuit), l'un des plus grands parcs d'aventure d'Europe, tandis qu'entre le circuit et Cuges-les-Pins se trouve l'OK Corral, un parc d'attractions emblématique, célèbre dans le sud de la France pour ses attractions et ses spectacles en direct impressionnants. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Pour consulter tous les billets et tarifs disponibles, rendez-vous sur la billetterie du Grand Prix de France.

Article suivant
Pneus : Mercedes et Ferrari à armes égales au Paul Ricard

Article précédent

Pneus : Mercedes et Ferrari à armes égales au Paul Ricard

Article suivant

Brawn : Il n'y a "rien de désastreux" dans la pénalité de Vettel

Brawn : Il n'y a "rien de désastreux" dans la pénalité de Vettel

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de France
Auteur Contenu Partenaire