Valence : BMW conclut ses tests espagnols

L’écurie BMW-Sauber a conclu ses essais sur le circuit de Valence

L’écurie BMW-Sauber a conclu ses essais sur le circuit de Valence. Pour cette dernière journée, trois pilotes étaient en piste pour le compte de l’équipe germano-suisse.

Christian Klien a roulé dans la matinée, lorsque le tracé était encore humide, puis Robert Kubica et Nick Heidfeld ont pris le relais dans l’après-midi, au moment où le soleil faisait son apparition.

"Hormis jeudi après-midi, les conditions météorologiques étaient loin d’être parfaites durant ces trois jours. Cela a rendu le travail difficile pour les ingénieurs. Néanmoins, ce furent des essais importants et positifs pour l’équipe," confie Willy Rampf.

"Nous avons réussi à boucler une simulation de course, incluant des ravitaillements, avec nos deux voitures, et cela sans rencontrer le moindre problème, ce qui met en évidence la fiabilité de notre nouvelle monoplace. Par ailleurs, nous avons testé quelques parties récemment développées."

"Nous travaillerons davantage sur le set-up de la F1.08 lors des derniers essais d’intersaison qui se dérouleront à Barcelone la semaine prochaine," conclut le directeur technique de BMW.

Pos Pilotes Equipes Temps Tours
01 N. Heidfeld
BMW Sauber 1:12.258 59
02 R. Kubica
BMW Sauber 1:12.293 70
03 C. Klien
BMW Sauber 1:23.857 32
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Christian Klien , Robert Kubica
Équipes Sauber
Type d'article Actualités