Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Valence ne veut plus du Grand Prix d'Europe !

La nouvelle risque de faire parler dans le petit monde de la Formule 1

La nouvelle risque de faire parler dans le petit monde de la Formule 1. La ville espagnole de Valence serait décidée à ne plus accueillir le Grand Prix d'Europe à l'avenir, et ce le plus rapidement possible.

C'est ce que révèle le journal espagnol El Periodico. La ville portuaire, qui organise l'évènement depuis 2008, ne serait plus disposée à payer les frais annuels d'organisation.

Le contrat de Valence prévoit l'organisation du Grand Prix d'Europe jusqu'en 2012, mais le Président de la région, Francisco Camps, souhaiterait briser ce bail.

Selon le journal espagnol, l'organisation de la course coûterait environ 48 millions d'euros par an. Les recettes générées ne s'élèveraient qu'à 10 millions d'euros, d'autant que l'affluence a lourdement chuté, passant de 112.000 spectateurs en 2008 à 75.000 en 2010.

Camps aurait déjà évoqué le sujet avec Bernie Ecclestone l'été dernier, mais le grand argentier de la Formule 1 aurait "catégoriquement refusé" de casser le contrat.

La seule porte de sortie serait de proposer une alternative incarnée par un autre promoteur. Ainsi, des discussions auraient déjà eu lieu avec les circuits de Portimao (Portugal) et d'Alcaniz (Espagne).

Par ailleurs, El Periodico annonce également que des réunions auraient eu lieu entre Ferrari et la ville de Valence, dans le but d'implanter un parc à thème inspiré du Ferrari World d'Abu Dhabi.

Un paradoxe qui rend la position de la ville espagnole assez floue. La Formule 1 est-elle encore la bienvenue à Valence ? Visiblement, le cœur des élus locaux balance...

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Buemi sur la sellette chez Toro Rosso ?
Article suivant Une voiture de course qui devient voiture de démonstration

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse