Valence pourrait accueillir un GP de F1 dans ses rues

Les rumeurs sur un deuxième Grand Prix en Espagne ont refait surface cette semaine, après que Bernie Ecclestone ait de nouveau visité la ville espagnole de Valence

Les rumeurs sur un deuxième Grand Prix en Espagne ont refait surface cette semaine, après que Bernie Ecclestone ait de nouveau visité la ville espagnole de Valence.



La ville aimerait accueillir dans ses rues un Grand Prix de F1 dans un avenir proche, profitant de la 'vague Fernando Alonso'. Mais d'autres rumeurs prêtaient cette chance au circuit d'essais 'Ricardo Tormo'.



Alonso lui même aurait préféré ce circuit à un tracé urbain : "

Plus il y a de Grands Prix en Espagne, mieux c'est pour moi car il y aura d'autant plus d'amateurs, mais accueillir un Grand Prix est difficile et dépend de beaucoup de facteurs. Ce n'est pas aisé, mais pas non plus impossible.

"



"

Il serait très dommage de ne pas mettre les installations du circuit [Ricardo Tormo] à profit

", admet Fernando.



Ecclestone a cependant déclaré lors de sa visite hier que la course en pleine ville aura le plus de chances d'accueillir le GP.



Des médias locaux rapportent que le circuit 'Ricardo Tormo' lui semble être "

très bon

", mais le britannique insiste sur le fait qu'une course en ville, passant par le port de Valence comme à Monaco par exemple, aurait de meilleures retombées.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités