Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
11 jours

Rossi fier de compter Norris et Albon parmi ses fans

partages
commentaires
Rossi fier de compter Norris et Albon parmi ses fans
Par :
15 sept. 2019 à 10:30

Parmi les nouveaux pilotes de Formule 1 en cette saison 2019, deux sont de grands fans de Valentino Rossi, pour le plus grand plaisir de ce dernier.

Lorsque Valentino Rossi a fait ses débuts en Championnat du monde 125cc pour la saison 1996, Alexander Albon était à peine né, alors que Lando Norris n'allait voir le jour que trois ans plus tard. Cela n'a pas empêché les deux Anglais de suivre les exploits du Docteur dans leur jeunesse – notamment ses sept titres MotoGP – et voilà qu'ils l'ont rejoint au sommet des sports mécaniques, mais sur quatre roues quand leur idole roule sur deux.

Photos :

Tous deux ont envisagé de rendre hommage à Rossi en adoptant le numéro #46 emblématique de l'Italien, mais Norris a finalement décidé de ne prendre que le premier chiffre, le #4, car il ne voulait pas être un "copieur" ; Albon, lui, arbore le #23 car c'est la moitié de 46. Norris a même pu rencontrer son héros à Silverstone le mois dernier, à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP.

"Je suis très content, je suis très fier ; c'est un honneur pour moi", déclare Rossi quant au soutien de ces jeunes loups. "Il y a de nouveaux pilotes comme Lando et Albon qui sont arrivés au début de la saison, ils ont dit qu'ils avaient grandi en suivant le MotoGP, en me suivant, qu'ils étaient fans de moi, et c'est bien. J'aime ce sentiment, surtout que ce sont deux très, très bons pilotes. Lando a fait du super travail, c'était un grand plaisir. Maintenant, nous allons échanger nos casques dès que possible."

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Récemment, à Monza, Norris a justement arboré un casque aux couleurs du heaume traditionnel de Rossi. "C'était une opportunité de rendre cette course encore plus spéciale, d'en faire quelque chose dont je me souviendrai grâce à ça, et d'être plus lié à Valentino, le gars que j'ai toujours admiré, mon héros. C'est un hommage que je lui rends, plus qu'autre chose."

Rossi ne tarit en tout cas pas d'éloges sur son nouvel ami : "C'est un très bon gars. Il est très jeune, il a 19 ans, mais il est déjà très intelligent et semble avoir bien plus d'expérience que son âge [ne le laisserait croire]. Je suis donc également fan de lui." Commentaire qui suscite un certain enthousiasme de Norris sur les réseaux sociaux !

Article suivant
Technique - Comment Ferrari s'est illustré à Spa et à Monza

Article précédent

Technique - Comment Ferrari s'est illustré à Spa et à Monza

Article suivant

Hamilton : "Je veux que cette bataille continue"

Hamilton : "Je veux que cette bataille continue"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , MotoGP
Pilotes Valentino Rossi Boutique , Lando Norris , Alexander Albon
Auteur Benjamin Vinel