Valtteri Bottas - “Je n’ai jamais voulu aller chez Ferrari”

L’écurie de Formule 1 Williams a confirmé jeudi qu’elle conservait son duo de pilotes actuel : Felipe Massa et Valtteri Bottas.

Le tranquille Finlandais, de la même trempe que son collègue Kimi Räikkönen, va donc disputer sa quatrième saison en F1 avec l’écurie Williams.

Lors de discussions avec les journalistes, Claire Williams, directrice adjointe de l’équipe, a confirmé jeudi que la Scuderia Ferrari s’était bel et bien informée auprès d’elle sur la possibilité de racheter le contrat de Bottas, ce qui ne s’est évidemment pas fait.

“C’est [Williams] la meilleure place pour moi. Il n’y a pas beaucoup de volants disponibles. Il est donc logique que je reste”, explique Bottas.

“Cette continuité est très importante. Je disposerai du même coéquipier, des mêmes ingénieurs, et de la même structure d’équipe. C’est réconfortant, car nous disposons de bases solides pour travailler ensemble et obtenir de meilleurs résultats”.

L’effet Ferrari

Bottas avoue que ce tapage médiatique autour de l’intérêt que portait Ferrari à son endroit a pu être distrayant.

“Je n’ai jamais songé à aller chez Ferrari. Non, jamais. Maintenant que mon contrat [avec Williams] est signé, c’est un soulagement. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur notre travail, rendre la voiture plus rapide, et bosser sur le développement de la voiture 2016”, souligne le Finlandais.

“Cet épisode [avec Ferrari] n’a pas du tout altéré ma réputation. Je suis très heureux de rester ici, et l’écurie est aussi très contente de me garder”, ajoute-t-il.

“Nous nous entendons très bien. Comme je l’ai indiqué, cela représentait la meilleure option à ce stade de ma carrière. C’est donc tout naturel pour moi de rester ici. J’ai commencé comme pilote d’essais Williams, et je resterai ici. Chaque année, nous effectuons des progrès et cela est très encourageant”.

À savoir si la prolongation de son contrat avec Williams lui assure d’une sorte de paix psychologique, il répond : “Ah ! C’est très difficile à décrire. Idéalement, cela ne devrait pas avoir d’influence sur vous, car vous devez toujours vous investir à fond, à 100%, peu importe dans quelle écurie vous vous trouvez.

“Évidemment, quand on confirme que vous allez rester dans la même écurie la saison suivante, cela vous donne un tout petit peu plus d’ouverture sur différents sujets comme, par exemple, quand on discute de la prochaine monoplace”, termine Bottas, heureux de son sort.

Valtteri Bottas occupe actuellement le 6e rang au Championnat du monde des conducteurs, avec une présence sur le podium ; une troisième place obtenue au Canada.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags bottas, f1, williams