Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Van der Garde a eu des retours positifs après son action contre Sauber

Giedo van der Garde, Sauber F1 Team

Photo de: XPB Images

Giedo van der Garde, Sauber F1 Team
Giedo van der Garde dans le motorhome Sauber
Giedo van der Garde, dans le paddock
Giedo van der Garde dans le motorhome Sauber
Giedo van der Garde attend de pouvoir rentrer dans le paddock alors que Marcus Ericsson, Sauber F1 Team marche à côté de lui

Giedo van der Garde a insisté sur sa volonté de relancer sa carrière en Endurance ou en DTM, reconnaissant que les portes lui sont probablement fermées en F1. Le Néerlandais avait confirmé des contacts avec Manor dernièrement, mais il n'avait pas donné suite.

Van der Garde avait un contrat avec Sauber pour piloter cette année en F1, et a emmené l'écurie suisse devant la justice australienne en début de saison, en marge du Grand Prix d'Australie. L'affaire s'est finalement réglée avec le versement d'une compensation financière de la part de son ancienne équipe.

Ce week-end, il était présent en Belgique pour assister aux 6 heures de Spa-Francorchamps, où il a notamment pu échanger avec Nico Hülkenberg chez Porsche. Il doit se rendre ce dimanche à Hockenheim pour la première manche de DTM de la saison.

"On ne sait jamais ce qui se passe en F1, mais pour le moment je vise le DTM ou le WEC pour l'année prochaine", a confirmé van der Garde à Motorsport.com. "Pour cette année, c'est déjà difficile d'atterrir quelque part, car nous sommes en retard sur tout. Alors je regarde un peu autour de moi."

La F1 devient hypothétique

En ce qui concerne son avenir en F1, l'ancien pilote Caterham reste réaliste.

"Bien sûr, on n'abandonne jamais, on veut toujours garder un peu d'espoir. Mais après ce qui s'est passé, on en a un peu marre de tout, surtout au début", reconnait-il. "Mais plus on y pense, plus cela soulage."

Van der Garde assure également qu'il a eu autour de lui des échos positifs après son combat mené face à Sauber, mais également après les déclarations qu'il avait tenues en expliquant qu'il espérait avoir donné un exemple.

"J'ai eu des retours très positifs de la part des équipes, des directeurs d'équipe et même des pilotes", insiste-t-il. "Je suis assez heureux avec ça. Maintenant, c'est un peu plus calme et détendu, et je recherche un bon volant pour l'année prochaine."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barcelone, terrain connu mais toujours difficile selon Kvyat
Article suivant Des GP en fin d'après-midi pour plus d'audience?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse