Van der Garde attaque Sauber en justice pour rouler à Melbourne

Pilote de réserve de Sauber l'année dernière, Giedo van der Garde a lancé une action en justice contre l'écurie suisse

Pilote de réserve de Sauber l'année dernière, Giedo van der Garde a lancé une action en justice contre l'écurie suisse. Affirmant détenir un contrat en bonne et due forme, il estime qu'il devrait être au départ du Grand Prix d'Australie, qui ouvrira la saison la semaine prochaine.

A l'instar d'Adrian Sutil, qui avait fait part de son étonnement lors de la nomination de Marcus Ericsson et Felipe Nasr comme titulaires pour 2015, van der Garde brandit l'existence d'un contrat qui lui aurait assuré d'être présent sur la grille cette saison. Très véhément en fin de saison 2014, Sutil n'a quant à lui pas engagé de démarches légales à ce jour.

De son côté, le pilote néerlandais, qui ne fait plus partie de l'équipe suisse où Raffaele Marciello a été engagé comme troisième pilote, a intenté une action auprès de la Cour Suprême de l'Etat de Victoria, en Australie, où se déroulera le Grand Prix à Melbourne.

Selon les médias australiens, une audience devrait avoir lieu en urgence lundi prochain, soit quatre jours seulement avant les premiers essais libres sur le circuit de l'Albert Park. Van der Garde estime être dans son droit de rouler au volant d'une monoplace de l'équipe suisse le week-end prochain à Melbourne.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde , Adrian Sutil , Marcus Ericsson , Felipe Nasr , Raffaele Marciello
Équipes Sauber
Type d'article Actualités