Van der Garde candidat au second baquet Williams

Hier, l'équipe Williams a confirmé Rubens Barrichello et officialisé le départ de Nico Hülkenberg

Hier, l'équipe Williams a confirmé Rubens Barrichello et officialisé le départ de Nico Hülkenberg. Un baquet est donc disponible et ils sont plusieurs à vouloir saisir l'opportunité.

Si Pastor Maldonado, champion de GP2 Series cette année et fort du soutien d'un commanditaire pétrolier, fait figure de favori depuis plusieurs semaines, une autre piste émerge.

On apprend aujourd'hui que le Néerlandais Giedo van der Garde pourrait avoir de bonnes chances de débuter en Formule 1 en 2011. Alors qu'il a été annoncé très proche de Virgin, rien n'a été signé et le mois dernier, l'agent du pilote indiquait qu'il possédait deux "offres concrètes".

Il s'agirait donc de Williams pour la seconde. Il faut savoir que le manager de Van der Garde n'est autre que Jan Paul ten Hoopen, directeur commercial de la marque de mode McGregor. Cette dernière, sponsor de l'équipe Williams, devait cesser son partenariat fin 2010, mais un nouveau contrat de trois ans aurait finalement été signé.

Voilà qui accrédite l'hypothèse de voir Van der Garde débarquer dans l'équipe de Grove, auquel cas il deviendrait le premier Néerlandais à courir en Formule 1 depuis Cristijan Albers en 2007. Champion en World Series by Renault en 2008, Van der Garde reste sur deux saisons en GP2 (7ème et 6ème). Il a également été pilote essayeur chez Spyker et Super Aguri en 2007.

Par ailleurs, il se murmure également que le Français Romain Grosjean pourrait avoir ses chances, ne serait-ce qu'en tant que troisième pilote.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Giedo van der Garde , Pastor Maldonado , Nico Hülkenberg , Romain Grosjean
Équipes Williams
Type d'article Actualités