Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Van der Garde et Sauber à la recherche d'un accord

Pendant que les Essais Libres se poursuivaient à Melbourne ce vendredi et que les Sauber prenaient enfin la piste, une nouvelle audience a eu lieu devant la Cour Suprême de l'Etat de Victoria, concernant le profond désaccord entre Giedo van der Garde et l'écurie suisse

Pendant que les Essais Libres se poursuivaient à Melbourne ce vendredi et que les Sauber prenaient enfin la piste, une nouvelle audience a eu lieu devant la Cour Suprême de l'Etat de Victoria, concernant le profond désaccord entre Giedo van der Garde et l'écurie suisse.

Malgré un contexte toujours difficile, la situation semble doucement se détendre pour aller dans le sens d'une éventuelle solution. Le pilote néerlandais, bien qu'ayant obtenu gain de cause devant la justice australienne, n'a pas pu rouler ce vendredi, faute de Superlicence délivrée à temps par la FIA.

Après avoir menacé Monisha Kaltenborn, Team Principal de Sauber, de poursuites pouvant la mener jusqu'à la case prison, l'avocat de van der Garde s'est montré davantage confiant et serein lors de l'audience qui a eu lieu ce samedi, évoquant "des discussions constructives entre les parties, qui devraient se poursuivre ce soir".

Une nouvelle audience aura lieu samedi matin à 9h30 (23h30 heure française) pour faire un nouveau point sur la situation. Celle-ci pourrait être l'occasion d'entériner un accord à l'amiable si toutes les parties parviennent à s'entendre, souhait émis par le juge lors de la dernière audience.

La détente dans les discussions avec un dialogue de nouveau ouvert entre le clan van der Garde et le clan Sauber semble pour le moment avoir éloigné les menaces de saisie du matériel de l'équipe sur l'Albert Park.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 - Mercedes confirme, Ferrari s'affirme
Article suivant Massa préoccupé par le bon rythme de Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse