Van der Garde, pilote Sauber en 2015 ?

Giedo van der Garde pourrait être en passe de faire son retour en F1 la saison prochaine, après une saison en tant que pilote d'essais pour l'équipe Sauber

Giedo van der Garde pourrait être en passe de faire son retour en F1 la saison prochaine, après une saison en tant que pilote d'essais pour l'équipe Sauber.

Selon le journal Algemeen Dagblad, qui rapporte des sources proches du dossier, le pilote néerlandais serait sur le point d'être confirmé chez Sauber pour la saison prochaine. Le Néerlandais prendrait la place d'Adrian Sutil. Les sponsors du pilote allemand seraient en retard dans les paiements et l'équipe serait par ailleurs mécontente mécontent de son pilote. Il semblerait même que Giedo van der Garde dispose d'une possibilité d'être promu dès cette saison en cas d'impasse dans les paiements des partenaires personnels de Sutil.

L'équipe Sauber a besoin de financement. La situation économique de l'équipe est connue de tous. Algemeen Dagblad rapporte que "certains employés semblent ne pas avoir été payés depuis des mois". Le pilote néerlandais dispose de riches sponsors, dont McGregor, entreprise dirigée par son beau-père Marcel Boekhoorn. La conséquente baisse de primes au championnat liée aux résultats dramatiques du team cette saison contraignent le team à penser à toutes les possibilités côté pilotes.

Ce week-end, à Spa, Adrian Sutil a affirmé disposer d'un contrat avec Sauber pour la saison prochaine et être sûr d'être présent sur la grille en 2015.

Actuellement 10e du championnat des constructeurs, Sauber vit sa pire saison depuis sa création. L'équipe n'a actuellement marqué aucun point, se faisant même devancer par Marussia.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde , Adrian Sutil
Équipes Sauber
Type d'article Actualités