Van der Garde roulera le mois prochain, et le vendredi

Le nouveau pilote essayeur de Super Aguri F1, Giedo van der Garde, débutera sa carrière en Formule 1 à Valence en janvier prochain

Le nouveau pilote essayeur de Super Aguri F1, Giedo van der Garde, débutera sa carrière en Formule 1 à Valence en janvier prochain.

Van der Garde va donc rouler pour obtenir sa superlicence à tout juste 21 ans, et ce dans un petit mois déjà. Ensuite, il partira avec l'équipe pour tous les rendez-vous de la saison 2007 de F1.

"Je vais tester la Super Aguri durant le mois de janvier", explique Giedo. "L'équipe me fournira un ancien châssis pour que je puisse couvrir les kilomètres dont j'ai besoin pour avoir ma superlicence."

"Je participerais activement à chaque week end de Grand Prix, durant 90min, et ce toute la saison. Je ne peux pas attendre le début de la saison pour rouler", conclut le néerlandais.

S'il participe aux essais libres du vendredi, cela veut dire que Sato ou Davidson ne pourront pas effectuer d'essais ce même jour. BMW était la seule équipe a voir choisi cette option depuis que la FIA a décidé que seules deux voitures par équipe peuvent être engagées lors d'un week end de Grand Prix.


 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde
Type d'article Actualités