Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Van der Garde/Sauber : Un jeudi à l'allure de marathon juridique

Bousculée par la décision rendue par la Cour Suprême de l'Etat de Victoria, l'écurie Sauber a aussitôt fait appel

Bousculée par la décision rendue par la Cour Suprême de l'Etat de Victoria, l'écurie Sauber a aussitôt fait appel. Accusée de rupture de contrat illégale par Giedo van der Garde, qui a porté l'affaire en justice, l'équipe suisse a été contrainte de placer le néerlandais dans l'un de ses deux baquets à Melbourne ce week-end. Une situation inédite à 48 heures des premiers essais libres, tandis que Marcus Ericsson et Felipe Nasr sont tous les deux titularisés pour cette saison 2015.

Lire aussi :

La justice oblige Sauber à titulariser van der Garde

Étudié une première fois mercredi, l'appel de Sauber sera finalement traité jeudi matin, soit au début de la nuit prochaine en Europe. Un nouveau report qui devient de plus en plus embarrassant, d'autant que l'écurie doit logiquement fournir le nom de ses deux pilotes pour Melbourne à la FIA demain au plus tard.

Pour sa défense, l'avocat de Sauber a de nouveau mis en avant l'aspect sécuritaire qui serait mis en péril selon lui, si van der Garde est propulsé dans le baquet de la C34 ce week-end. Un argument qui a étonné la Cour, qui estime par ailleurs que statuer sur ce point relève davantage de la responsabilité de la FIA.

Jeudi matin, dès 9h30 (23h30 ce mercredi en France), les avocats se succéderont de nouveau à la barre pour convaincre la Cour. L'avocat de Giedo van der Garde disposera de deux heures pour plaider sa cause, les avocats de Marcus Ericsson et Felipe Nasr auront une demi-heure, et l'avocat de Sauber disposera d'une heure et demi. Cette journée de procédure pourrait bien ressembler à un véritable marathon…

La première décision rendue par la Cour stipule que van der Garde doit être aligné par Sauber non seulement au départ du Grand Prix d'Australie, mais également au départ de toutes les manches de la saison 2015.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La justice oblige Sauber à titulariser van der Garde !
Article suivant La F1 en 2015 - Les nouvelles règles en bref (1/2)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse