Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vandoorne brille et double Alonso au championnat

Pour la deuxième fois consécutive, le pilote McLaren a terminé septième, et ajoute des points précieux à son compteur en cette fin de saison.

Stoffel Vandoorne, McLaren dans le Parc Fermé

Photo de: Sutton Motorsport Images

Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32 et Sergio Perez, Force India VJM10 au départ
Stoffel Vandoorne, McLaren
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32
Stoffel Vandoorne, McLaren, salue la foule lors de la parade des pilotes
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Les mécaniciens McLaren bougent la voiture de Fernando Alonso, McLaren MCL32

Après sa septième place décrochée à Singapour il y a deux semaines, Stoffel Vandoorne a réédité sa performance en passant à cette même position sous le drapeau à damier à Sepang. Mais les circonstances très différentes ce dimanche ont de quoi ravir le pilote belge, qui ne cachait pas sa large satisfaction à l'arrivée. 

En effet, si à Singapour il avait fait preuve de prudence, profité des faits de course et du fait que le tracé de Marina Bay convienne idéalement à sa McLaren, il a ce dimanche livré une prestation solide sur un circuit qui aurait pu ne pas réussir à la MCL32 et son moteur Honda. En somme, ce résultat vient conclure un week-end abouti. 

"Je peux dire que c'est la meilleure course de ma carrière en Formule 1", avoue Stoffel Vandoorne. "Je suis très compétitif depuis le début du week-end. Finir septième, c'est un résultat exceptionnel après un très bon départ. Nous ne savions pas où nous allions finir et nous savions qu'il allait être difficile de résister aux Force India et aux Williams. J'ai attaqué fort pour maintenir l'écart avec Stroll."

Alonso "au mauvais endroit"

Une réussite qui tranche avec le Grand Prix bien plus difficile connu par son coéquipier Fernando Alonso, finalement onzième à la porte des points. Si cela paraîtra anecdotique pour certains, l'Espagnol est même doublé par Vandoorne au championnat après cette épreuve. 

"Nous avons connu de meilleures journées", admet le double Champion du monde. "Nous étions au mauvais endroit par rapport aux Williams et nous avons perdu quelques places. Nous étions dans un groupe secondaire, nous n'avons pas pu dépasser. Espérons revenir plus forts au Japon."

Un Alonso qui n'a pas eu la vie facile en piste, avec notamment un duel très limite face à Kevin Magnussen, ou encore un moment de délicatesse lorsque les drapeaux bleus se sont présentés et qu'il a tardé à les respecter pour ouvrir le chemin à Sebastian Vettel. Un incident sur lequel il a préféré ironiser : "'Blue flag, blue flag', non ? Pour moi, dans la voiture, ça avait l'air d'aller, mais on l'entend souvent dire 'blue flag, blue flag', donc ça devait être pareil."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel et Stroll se rejettent la responsabilité de l'accrochage
Article suivant Ricciardo a farouchement résisté à Vettel

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse