Vandoorne compte sur Honda pour trouver un volant

partages
commentaires
Vandoorne compte sur Honda pour trouver un volant
20 janv. 2015 à 09:30

Avec Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne, McLaren dispose de deux des jeunes pilotes les plus prometteurs de leur génération

Avec Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne, McLaren dispose de deux des jeunes pilotes les plus prometteurs de leur génération. Pour autant, l'équipe de Ron Dennis a fait confiance à Fernando Alonso et à Jenson Button comme pilotes titulaires pour la saison 2015 et au-delà.

C'est clairement une situation difficile pour les deux jeunes pilotes, car les perspectives d'avenir paraissent réduites à Woking. Vandoorne se veut néanmoins optimiste et compte bien remporter le championnat GP2 cette année pour que des portes s'ouvrent à lui.

"Je ne veux me focaliser que sur ce que je maîtrise : ma saison GP2", a déclaré le Belge au site lavenir.net. "Le reste est plutôt dans les mains de McLaren et de mon management. Je compte sur eux pour m’aider à faire le pas nécessaire l’année d’après si je gagne le titre. Je pense que je vais passer autant de temps dans le simulateur pour aider le team F1 dans lequel je reste très impliqué et membre à part entière.".

Vandoorne est désormais quatrième pilote chez McLaren, mais fait preuve de compassion à l'égard de Magnussen, pilote de réserve après avoir perdu son baquet de titulaire.

"Pour le reste, je dirais plutôt que c’est Magnussen qui fait un pas en arrière en passant de titulaire à troisième pilote", souligne-t-il. "Qui sait, c’est peut-être une chance pour moi car chacun sait que quand on ne roule pas pendant une saison, on disparaît de certaines 'tablettes' et c’est très difficile de revenir. Si je gagne la GP2, je serai dans un autre élan que lui…"

Le titre GP2 demeure l'objectif n°1 de Vandoorne en 2015, mais le vice-champion GP2 et FR3.5 est tout à fait conscient que la couronne ne lui permettra pas forcément d'obtenir un volant dans la catégorie reine du sport automobile ; les trois derniers champions que sont Davide Valsecchi, Fabio Leimer et Jolyon Palmer sont bien placés pour en parler. Le pilote belge espère donc que Honda motorise d'autres équipes à l'avenir pour pouvoir être placé dans un baquet.

"Je crois en moi mais c’est déjà tellement difficile de savoir comment se passeront ces trois prochains mois qu’à propos de 2016, laisse tomber…" soupire-t-il. "En plus la F1 est un monde très compliqué. Le titre ne serait pas une garantie. Juste une clé… Mais il resterait évidemment du travail. Mais c’est clair dans ma tête : en F1, je veux plus qu’un rôle de troisième pilote. Honda équipera peut-être d’autres équipes et ce pourrait être une solution si Alonso et Button restent". Nul doute que Kevin Magnussen devrait avoir la même idée !

Article suivant
Lotus espère réécrire l'histoire 2014 de Williams en 2015

Article précédent

Lotus espère réécrire l'histoire 2014 de Williams en 2015

Article suivant

Que faut-il attendre de la présentation Force India mercredi ?

Que faut-il attendre de la présentation Force India mercredi ?
Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu