Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vandoorne sera pilote de simulateur Mercedes en 2019

Le Belge travaillera pour l'écurie allemande dans son simulateur F1 l'année prochaine, en plus de son engagement en Formule E avec HWA.

Stoffel Vandoorne, McLaren

Stoffel Vandoorne, McLaren

Steven Tee / Motorsport Images

Privé de volant en Formule 1 l'an prochain, puisqu'il ne sera pas conservé par McLaren, Stoffel Vandoorne va rallier les rangs de Mercedes pour piloter dans le simulateur. Un rôle directement lié à son engagement en Formule E avec HWA, filiale de la firme à l'étoile. Il partagera vraisemblablement le travail dans le simulateur de Brackley avec Esteban Ocon, ce dernier se rapprochant d'un poste de réserviste pour 2019.

"Je ferai du travail de simulateur pour l'équipe F1, avec Mercedes", confirme Vandoorne dans le paddock d'Abu Dhabi. "C'est quelque chose d'enthousiasmant pour moi de rester impliqué dans le monde de la F1, d'être avec les Champions du monde aussi. Pour moi, ce sera quelque chose de très intéressant. Je suis certain de pouvoir leur apporter beaucoup de nouvelles idées, disons, mais aussi pour moi, ça me permettra de voir les différences car je n'ai travaillé qu'avec McLaren en F1. C'est enthousiasmant de découvrir un nouvel environnement."  

Lire aussi:

Le pilote belge espère bien entendu que ce pied gardé en F1 lui permettra de travailler sur d'autres opportunités en vue d'un retour en Grand Prix.

"C'est vraiment bien de rester impliqué dans ce monde, car on ne sait jamais ce qui peut se passer à l'avenir", insiste-t-il. "Je pense qu'en étant impliqué avec Mercedes et en faisant du bon travail pour eux, ils sauront exactement de quoi je suis capable. Nous ne savons pas ce qui va se passer sur le marché des transferts à l'avenir. C'était un peu fou cette saison, et qui sait ce qu'il en sera. C'est dur à dire. C'est bien d'être impliqué et préparé à tout."

Stoffel Vandoorne, HWA Racelab, VFE-05

Dans le même temps, un programme de course en Formule E permettra au Champion GP2 2015 de rester au contact de la compétition, la meilleure chose qui soit selon lui.

"J'ai beaucoup discuté avec Toto [Wolff], et l'ensemble de leur projet avec Mercedes [en Formule E] est très attractif", souligne-t-il. "Pour moi, c'était important d'être impliqué avec un constructeur, et être lié à Mercedes à ce niveau était attractif. J'ai eu l'opportunité d'y aller, je n'ai pas vraiment douté, et je suis certain que nous pourrons être compétitifs à l'avenir. Lorsque Mercedes s'engage dans quelque chose, ils le font toujours correctement, alors je suis certain à 100% qu'ils fourniront de nombreux efforts pour ce programme." 

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Bolloré hérite de la direction exécutive, Ghosn demeure PDG
Article suivant Baquet Toro Rosso : Albon libéré par Nissan

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse