Formule 1 2017
Dossier

Formule 1 2017

Vandoorne - Travailler pour que McLaren gagne à nouveau

partages
commentaires
Vandoorne - Travailler pour que McLaren gagne à nouveau
Par : Fabien Gaillard
4 nov. 2016 à 16:22

À quelques mois de ses grands débuts en Formule 1 en tant que titulaire chez McLaren, Stoffel Vandoorne continue de se préparer dans l’ombre de la fin de saison 2016.

Stoffel Vandoorne, pilote d'essais et de réserve McLaren
Photo de groupe : Fernando Alonso, Stoffel Vandoorne et Jenson Button posent avec leurs McLaren MP4-31 Honda devant l'équipe
Stoffel Vandoorne, troisième pilote, McLaren F1 Team pilote la McLaren MP4/5 d'Alain Prost
Stoffel Vandoorne, pilote d'essais et de réserve McLaren
Stoffel Vandoorne, pilote d'essais et de réserve de McLaren, parle avec Jost Capito
Stoffel Vandoorne, pilote d'essais et de réserve McLaren
Conor Daly, avec Stoffel Vandoorne, pilote d'essais et de réserve McLaren

Le Belge sera l’an prochain l’équipier de Fernando Alonso au sein de la structure de Woking, au volant de la MP4-32. Cette saison, même s’il n’a fait qu’une seule apparition, justement en remplacement de l’Espagnol à Bahreïn, il a déjà impressionné en ramenant le point de la 10e place.

Âgé de 24 ans, celui qui a dominé le GP2 de la tête et des épaules en 2015 est très attendu par le monde de la F1, mais il ne ressent pas de pression particulière. "Non. Je me prépare juste pour ma première saison en F1 et à donner tout ce que je peux pour cela", a-t-il déclaré pour Adrenaline Productions Japan Motorsports.

"Je ferai la même chose que j’ai fait dans les autres championnats auxquels j’ai pris part. La priorité est juste de faire autant de travail que nous pouvons ensemble pour que McLaren gagne à nouveau."

Pour parfaire sa préparation, Vandoorne a disputé la saison de Super Formula, au Japon, au sein de l’écurie Dandelion Racing. Il a terminé quatrième du championnat, en signant notamment deux victoires sur les neuf courses du championnat, à Okayama et à Suzuka.

"En termes de résultats, ce n’était probablement pas la meilleure année pour moi, mais il y a eu des moments forts. Mais je pense que tout est OK parce que je me préparais pour 2017 en même temps. Je me suis principalement concentré sur la Formule 1 et ai travaillé très dur dans le simulateur."

Et justement, son implication dans le travail autour de la saison 2017 a évidemment connu un net regain depuis l'annonce de sa titularisation en lieu et place de Jenson Button.

"Je peux voir que le travail sur la voiture pour la saison prochaine progresse et je passe plus de temps dans le simulateur. Je pense que nous devons attendre jusqu’aux premiers tests pour voir quelle équipe a fait le meilleur travail, mais les nouvelles règles devraient nous donner une bonne chance de réduire l’écart."

Prochain article Formule 1
Ericsson a "de fortes chances" de rester chez Sauber

Previous article

Ericsson a "de fortes chances" de rester chez Sauber

Next article

Pénalités - Verstappen en appelle à une refonte des règles

Pénalités - Verstappen en appelle à une refonte des règles

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités