Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vasselon : "La meilleure saison de Toyota"

Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota, considère que 2009 est la meilleure saison du constructeur japonais en Formule 1

Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota, considère que 2009 est la meilleure saison du constructeur japonais en Formule 1.

Certes, l'équipe n'a pas réussi à égaler son meilleur classement final dans le championnat des constructeurs [4ème en 2005], mais en termes de vitesse de la voiture, Pascal Vasselon est très satisfait.

"En 2005, il n'y avait que deux équipes qui dominaient le championnat. Et à l'époque, nous étions régulièrement à une seconde et demi des meilleurs. Cette année nous étions seulement à une poignée de dixièmes des leaders dans la plupart des courses," se souvient Pascal Vasselon.

"Nous sommes venus à plusieurs courses avec une bonne chance de gagner, ce qui ne s'était jamais produit auparavant. Nous avons eu la possibilité d'être dans les points à toutes les courses, à l'exception de Monaco et de Monza."

"Nous avons été prétendants au podium à plusieurs reprises et deux ou trois fois nous avons été des candidats à la victoire. On peut donc considérer que 2009 est notre meilleure saison en terme de rythme."

Cependant, Toyota n'a pas réussi à atteindre ses principaux objectifs qui étaient de remporter une course cette saison et de terminer troisième du championnat des constructeurs.

Toutefois, il estime qu'une série d'événements au Grand Prix de Belgique, lorsque Jarno Trulli, qualifié en première ligne, a heurté la BMW Sauber de Nick Heidfeld et cassé son aileron avant - ont été la principale raison de cet échec.

"Cette course a été ma plus grande frustration, parce que Spa était pour nous. Jarno a été le plus rapide et nous aurions dû gagner."

"Avec une victoire à Spa, on aurait presque atteint nos deux objectifs en une seule fois. Nous aurions eu notre victoire et, avec deux autres points quelque part, il aurait également été possible pour nous de terminer troisième au championnat, devant McLaren et Ferrari."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Haug : "McLaren est toujours aussi forte"
Article suivant Vettel et Red Bull viseront le titre en 2010

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse