Vasseur : "Un énorme fossé entre survivre et faire du bénéfice"
Prime
Formule 1 Interview

Vasseur : "Un énorme fossé entre survivre et faire du bénéfice"

Par :

En marge du Grand Prix de Monaco, Motorsport.com a passé un long moment avec Frédéric Vasseur. L'occasion pour le directeur de l'écurie Alfa Romeo d'évoquer les sujets importants du moment en Formule 1. Enjeux économiques, ailerons flexibles, avenir de son équipe, jeunes pilotes : Tout y est passé ! Entretien.

Tout d'abord Frédéric, votre voiture cette année a fait un bon pas en avant. Compte tenu de toutes les restrictions qu'il y avait l'hiver dernier, quelle a été la clé pour progresser ? 

Il est vrai que la situation était un peu étrange. D'abord, nous avons dû faire face à la situation du Covid l'an dernier, avec beaucoup de télétravail et comme début d'approche le fait que la voiture était presque gelée. En réalité, ce n'était pas vrai, car avec toutes les modifications aéro, il fallait en tirer le meilleur. Comme vous l'avez dit, nous avons fait du bon travail là-dessus et si l'on compare les EL3 et les qualifications, nous sommes l'équipe qui a fait le plus gros pas en avant en matière de performance. C'est un bon point. Maintenant, il est également très clair pour moi que l'objectif est de marquer des points, pas d'être l'équipe qui a la plus forte progression. 

partages
commentaires

La Formule 1 prolonge avec Abu Dhabi jusqu'en 2030

C'est au moins jusqu'en 2030 que le Grand Prix d'Abu Dhabi va conclure chaque saison de Formule 1.

La FIA prévient avant la finale : retirer des points est possible

Avant la dernière manche du Championnat du monde de F1, qui décidera du sacre entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, Michael Masi a rappelé dans les Notes du directeur de course des règles élémentaires.

Mercedes relativise la domination de Red Bull à Abu Dhabi en 2020

Si Red Bull a dominé le Grand Prix d'Abu Dhabi 2020, ce n'est pas source d'inquiétude pour Mercedes.

Bahreïn envisage une course sprint sur son tracé extérieur

Après trois courses sprint expérimentales cette année, Monza et Interlagos étant considérés comme des réussites, la F1 envisage six épreuves de ce type en 2022.

Prost et Senna, "des enfants de chœur" à côté de Verstappen-Hamilton

Pour Alain Prost, Ayrton Senna et lui étaient "des enfants de chœur" par rapport à Max Verstappen et Lewis Hamilton après le GP d'Arabie saoudite 2021 de F1.

Verstappen ou Hamilton Champion au GP d'Abu Dhabi si...

Abordant l'ultime Grand Prix de la saison 2021 de F1 à égalité de points, Max Verstappen et Lewis Hamilton peuvent être titrés ce dimanche. Voici comment.

GP d'Abu Dhabi F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se termine ce week-end avec le 22e et dernier Grand Prix du championnat, disputé à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina.

Horner : Hamilton "est très rusé" dans ses manœuvres

Christian Horner estime que Lewis Hamilton n'est pas forcément moins agressif en piste que Max Verstappen mais peut-être plus "rusé".

Ailerons flexibles : Red Bull pourrait aussi porter réclamation !
Article précédent

Ailerons flexibles : Red Bull pourrait aussi porter réclamation !

Article suivant

Aston Martin essaie "de remonter la pente" dès 2021

Aston Martin essaie "de remonter la pente" dès 2021
Charger les commentaires