La vente de Williams, ce scénario inévitable et crucial
Prime

La vente de Williams, ce scénario inévitable et crucial

Par :

Williams entre dans une nouvelle ère après son rachat par Dorilton Capital : une nouvelle orientation qui satisfait toutes les parties impliquées.

Fin 2009, l'attachée de presse de Frank Williams a appelé chez Cosworth pour me demander si je pouvais assister à une réunion. Elle a ajouté que ce serait "aujourd'hui à midi" avant de préciser : "Sir Frank viendra dans vos bureaux. Il aimerait faire un tour de l'usine puis ensuite tenir une réunion. Un déjeuner ne sera pas nécessaire".

Dans les deux heures qui ont suivi, les sols ont été nettoyés, les bancs nettoyés et tout mis en ordre à temps pour accueillir l'un des plus grands patrons d'écurie de la Formule 1. Vainqueur de 113 Grands Prix (c'était évidemment avant Pastor Maldonado), de sept titres pilotes et neuf titres constructeurs, celui qui avait défié la tétraplégie à un point rendant insignifiant le défi de la F1 avait un air calme, poli et légèrement terrifiant. Je me souviens de ce moment où, comme dans Transformers, son fauteuil roulant l'a redressé pour le placer en position debout. J'étais là, à le regarder. Frank s'est excusé : "Je dois faire ça toutes les 20 minutes environ, pour la circulation".

partages
commentaires

Gasly : "C'était vraiment à la limite partout"

Pierre Gasly a confirmé son excellent début de week-end lors des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et veut désormais tourner définitivement la page de sa déception de Bahreïn.

Leclerc et Ferrari "plus confiants" pour le rythme de course

Quatrième des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Charles Leclerc a confirmé le redressement et les bonnes dispositions de la Scuderia Ferrari à Imola. Réaction.

Norris a laissé filer le top 5 : "J'ai tout foiré"

Ne pas avoir respecté les limites de la piste a coûté cher à Lando Norris en qualifications à Imola : la deuxième ligne était à sa portée.

Bottas : "Je ne comprends pas encore ma performance"

Lointain huitième sur la grille de départ du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Valtteri Bottas ne s'explique pas sa chute de performance pendant les qualifications à Imola.

Giovinazzi accuse Mazepin de manque de respect

Antonio Giovinazzi et Nikita Mazepin ont eu maille à partir lors des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et l'Italien n'a franchement pas apprécié l'attitude du Russe.

Pérez a commis une erreur : "J'aurais dû être en pole"

Sergio Pérez déplore une erreur qui lui aurait coûté la pole position à Imola.

Hamilton ne s'attendait "pas du tout" à devancer les Red Bull

Poleman du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, Lewis Hamilton s'est étonné d'avoir pu devancer les deux pilotes Red Bull en qualifications.

Esteban Ocon : "Une séance bien construite"

Après avoir atteint la Q3, Esteban Ocon se réjouit d'avoir bouclé une séance de qualifications sans heurt à Imola, où se dispute le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

EL2 - Bottas et Mercedes tranquilles, Ricciardo mène la chasse

Article précédent

EL2 - Bottas et Mercedes tranquilles, Ricciardo mène la chasse

Article suivant

Mercedes surpris par l'écart dans des "conditions compliquées"

Mercedes surpris par l'écart dans des "conditions compliquées"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Williams Racing
Auteur Mark Gallagher