Vergne : A Shanghai, le tour de qualification est formidable

Après son excellent début de saison à Melbourne, Jean-Éric Vergne a mangé son pain noir lors des deux dernières courses, à chaque fois pris dans un incident durant le premier tour

Après son excellent début de saison à Melbourne, Jean-Éric Vergne a mangé son pain noir lors des deux dernières courses, à chaque fois pris dans un incident durant le premier tour. Le Français espère pouvoir se remettre sur les bons rails ce week-end à Shanghai, sur un tracé qui lui plait énormément.

"C'est un circuit très intéressant avec une large variété de virages et une ligne droite vraiment longue qui apporte d'excellentes opportunités de dépassement", rappelle-t-il.

Si le tracé chinois ne fait pas forcément l'unanimité chez les pilotes, tous reconnaissent qu'il est relativement hors norme. Pour JEV, le moment le plus réjouissant pour le pilote reste le tour de qualification.

"Faire un tour de qualification ici est formidable, il faut composer avec les défis comme le premier virage, qui se referme indéfiniment. Cela signifie aussi que c'est exigeant pour les pneus et, d'un point de vue pilotage, c'est l'un des meilleurs endroits", explique-t-il.

"Néanmoins, c'est dommage que le circuit soit si loin de la ville car nous n'avons jamais vraiment le temps d'aller visiter cet endroit fascinant. On va sur le circuit, on fait la course, et on rentre à la maison."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités